Sur la liste des courses ce jour-là, Amir avait marqué : "Pommes, lait, blanc de dinde, demande en mariage". Oui parce que le chanteur n’est pas comme tout le monde. Une demande en mariage au restaurant avec bague dans la coupe de champagne, très peu pour lui.

 Amir et son épouse Lital @ Tony Barson / Getty Images
Amir et son épouse Lital @ Tony Barson / Getty Images

Invité sur Europe 1 pour faire la promotion de son nouveau disque intitulé Ressources, Amir a raconté le vendredi 11 juin en détail sa demande en mariage.

Sur son nouveau disque, une chanson Toi évoque en effet cette initiative mais sans rentrer dans le précis :

C'est vrai que j'suis un peu fier, Pourtant j'le fais sans effort, Poser le genou à terre, Sans métaphore.

Amir très fier de son coup

Intriguée par ces paroles, Anne Roumanoff en a donc demandé plus à Amir qui ne s’est pas fait prier pour tout livrer de sa demande en mariage :

Dans cette chanson, je raconte la demande en mariage de tous les garçons qui ont osé un jour acheter une bague avec leurs économies et se mettre à genoux. C'était dans un supermarché. Je voulais un truc original et on a fait une vraie mise en scène. J'ai fait le tour des supermarchés du quartier, c'est le seul qui a accepté. Et il a fallu faire en sorte que ma femme et moi allions dans ce supermarché en même temps.

"On s'est retrouvés applaudis par tous les gens qui étaient dans le supermarché"

Une fois ce petit problème logistique réglé, Lital Aharonovitch Haddad a assisté à une scène à laquelle elle ne s’attendait pas :

On avait caché tous les copains dans un rayon, on avait caché la bague, on avait caché des caméras, et on avait couvert tout le rayon des vins avec des pancartes "Est-ce que tu veux m'épouser?" Le supermarché a même mis une chanson qui est la nôtre, s'est souvenu l'artiste candidat à l'Eurovision 2016. Et, à la fin, ils ont fait une annonce dans le micro. C'était génial. On s'est retrouvés applaudis par tous les gens qui étaient dans le supermarché à ce moment-là. Ils ont compris qu'ils étaient en train d'assister à quelque chose de fort et de mémorable pour nous.

Et la demande a été plutôt bien accueillie puisque la jeune femme et Amir se sont unis en juillet 2014 à Tel-Aviv et vont bientôt fêter leurs 7 ans de mariage !