La déception est grande pour les fans d’Amir. Ce mardi 12 août, le chanteur a pris possession de son compte Instagram pour annoncer l’annulation de sa représentation à Casteljaloux...

Amir annonce une nouvelle décevante 

Amir a pris la parole pour partager ce qu’il a décrit comme “une nouvelle pas terrible”. L’artiste, qui est actuellement en pleine tournée estivale, devait se produire ce mercredi 13 août à Casteljaloux, dans le Lot-et-Garonne. Un concert gratuit organisé par le Casino de la ville.

Au grand dam des fans, la représentation a été annulée à la dernière minute. Une décision prise par la municipalité, en raison d’un risque élevé d’incendie. Sur Facebook, la maire de la ville, Julie Castillo, a expliqué que “Casteljaloux est catégorisée à dominante forestière et que le site du concert est à proximité immédiate de la forêt, avec un stationnement impossible dans la zone boisée située plage 2”.

Ainsi, le département est placé en vigilance orange feux de forêt. Les autorités ont donc préféré éviter toute situation dangereuse. “Les températures annoncées resteront très élevées et donc potentiellement dangereuses pour une partie du public qui serait amenée à y être exposée une grande partie de l’après-midi”, indique Julie Castillo.

Les réactions des fans 

De son côté, Amir a expliqué sur ses réseaux sociaux que “la moindre étincelle peut lancer un gros départ de feu. Évidemment que personne ne veut prendre ces risques.”

Et si les réactions ont été globalement compréhensives, la déception des fans est tout de même palpable. 

On aurait aimé te revoir, mais ce n'est que partie remise… Sécurité avant tout. Bel été”, a écrit un abonné du chanteur. “J’avais tellement hâte de te rencontrer, Amir. Mais bon, dommage quand même. Je te dis au 1er novembre en concert”, peut-on également lire dans les commentaires de sa publication.