À seulement 19 ans, Ambre a un avenir radieux devant elle. Gagnante de la dernière saison en date de la Star Academy, émission présentée par Nikos Aliagas sur TF1, la jeune femme a directement enchaîné avec la tournée nationale aux côtés de ses camarades.
Comme elle a pu le confier à L’Est Républicain, cela n’a pas été de tout repos. «Oui, ça a été très intense. Après l’émission, il y a eu beaucoup de médias, puis seulement deux ou trois jours de repos avant les répétitions de la tournée. Tout s’est enchaîné très vite, mais ça se passe super bien.»
Ambre annonce la sortie de son premier single
Malgré ce rythme effréné, la jeune femme est parvenue à enregistrer son premier single et s’apprête désormais à le dévoiler. Celui-ci s’intitule J’me demande et sera interprété en live pour la toute première fois le samedi 6 juin 2026 lors de la diffusion, sur TF1, du concert de la Star Academy à Toulon !
L’annonce de la sortie prochaine de son titre a également été l’occasion pour la jeune artiste de révéler qu’elle et son équipe avaient finalement décidé de conserver le prénom Ambre comme nom de scène. Pour rappel, elle souhaitait au départ se faire appeler Amber Jadah.
Ambre rêve de travailler avec Stromae
Dans ce même entretien, celle qui a confié être entrée dans le château de Dammarie-les-Lys avec pour objectif de remporter la Star Academy se qualifie d’autodidacte dans le domaine de la chanson.
«Je n’ai jamais vraiment pris de cours de chant. J’ai appris seule, dans ma chambre, en écoutant de grandes voix comme Ariana Grande ou Lady Gaga. C’est comme ça que j’ai appris à chanter et surtout que j’ai compris que je voulais en faire mon métier.»
C’est désormais chose faite puisqu’elle travaille actuellement sur son premier album, très attendu par ses fans. Ambre pense même déjà à l’avenir et a révélé sa collaboration de rêve.
«J’aimerais beaucoup collaborer avec Stromae. C’est un artiste que j’admire énormément, un génie de la musique selon moi. Ce serait incroyable.»
Fan du chanteur belge, Ambre aura-t-elle un jour la chance de travailler avec lui ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.