C’est via l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL que les fidèles de TF1 ont découvert la famille d’Ambre. Maman de cinq enfants, elle était alors en couple avec Alexandre Dol. Mais la mère de famille s’est finalement séparée du père de ses deux derniers enfants. Une rupture particulièrement houleuse.

En effet, Alexandre Dol a été accusé de violences conjugales. Des accusations dont il s’est défendu. “Je ne l’ai jamais frappée. Je l’ai peut-être saisie pour qu’elle se calme. C’était très compliqué entre nous. On s’insultait, certes, mais c’est la mère de mes enfants et je la respecte”, a-t-il affirmé.

Des vidéos qui prennent tous leur sens...

Ce lundi 20 novembre 2023, Maëlys a elle aussi pris la parole. Elle a partagé une vidéo particulièrement bouleversante sur les réseaux sociaux. Elle a ainsi confié, sur Tik Tok :

Me réveiller parce que j’ai froid. Me réveiller parce que j’ai mal à la tête. Me réveiller tous les soirs en sursaut et croire qu’il y a encore ses mains posées sur mon corps.

StarMag.com
Ambre Dol (Familles nombreuses)

Une vidéo que beaucoup ont vu en lien avec une autre publication de l'adolescente, dévoilée quelques mois plus tôt. Une publication dans laquelle elle fait de terribles confidences. Alors qu’elle se filme en pleurs, entre des images de violences conjugales et sexuelles au sein d’une famille, elle confie :

Si je fais cette vidéo ce n'est pas juste pour dénoncer les viols et agressions que j'ai subis mais pour passer un appel à l'aide à la justice qui a placé mon agresseur sous contrôle judiciaire mais le laisse en liberté. Ce même agresseur qui fait vivre un enfer à ma mère et mes frères et soeurs au quotidien, alors qu'il a déjà une première condamnation pour des faits de violence. Pourquoi les enfants comme moi et mes frères et soeurs ne sommes-nous pas protégés ? Le temps est trop long. Je souffre et je n'en peux plus.

A l’époque, cette vidéo avait suscité bien des interrogations. Si Maëlys ne révèle pas le nom de son agresseur, force est de constater que les internautes semblent avoir leur idée quant à son identité.

"Ambre ne peut pas encore mettre ‘des mots sur ses maux’"

Et alors que ces confidences ont bouleversé la Toile, Ambre s’est murée dans le silence. Mais une vidéo postée sur Tiktok, il y a plusieurs mois, vient de refaire surface. Une vidéo dans laquelle la mère de famille expliquait ne pas pourvoir parler pour le moment. Elle était alors accompagnée de la présidente de l'association Carl. Cette dernière accompagne les enfants victimes de violences intra-familiales et sexuelles.

“Depuis 8 mois, j’accompagne Ambre et ses cinq enfants dans une épreuve que j’ose qualifier d’extrêmement difficile… Pour de nombreuses raisons, dont celles évoquées dans cette vidéo et notamment l’intérêt de ses enfants qu’elle souhaite avant tout préserver, Ambre ne peut pas encore mettre ‘des mots sur ses maux’”, expliquait-elle alors.