En décembre 2020, Amandine Petit était élue Miss France pour le plus grand bonheur de sa famille, ses fans et sa région. 91e reine de beauté à porter la couronne et l’écharpe, la ravissante Normande continue d’émerveiller le public.

Après son année de règne, la native de Caen s’est dévouée aux causes qui lui tiennent à cœur, notamment avec la Fondation Recherche Alzheimer. Elle en est d’ailleurs devenue l’ambassadrice. Côté vie privée, la jolie blonde de 27 ans n’est plus un coeur à prendre. Récemment, elle a officialisé son mariage avec son compagnon Julien Georges.

Ce mardi 29 juillet 2025, la future mariée a, une nouvelle fois, pris la parole. Elle a notamment évoqué ses fiançailles et a expliqué pourquoi elle est restée discrète sur son couple.

StarMag.com
Amandine Petit @ DR

"J'ai toujours voulu préserver ma vie privée"

Pour l’heure, Amandine Petit préfère protéger son futur mari de sa notoriété et de l’engouement médiatique autour de l’annonce de leurs fiançailles. Très peu d’informations circulent sur l’homme qui fait battre son cœur. Ce que l’on sait, c’est que ce dernier n’a pas lésiné sur les efforts et les moyens pour faire sa demande à l’ex-reine de beauté.

Sur les clichés partagés sur Instagram, Amandine Petit a notamment montré sa somptueuse bague. Son compagnon a profité de leurs vacances en Corse pour lui faire sa demande en mariage. "OUI à l'amour de ma vie", a-t-elle notamment écrit en légende. Et les commentaires ne se sont pas fait attendre. Plusieurs de ses consœurs Miss France, à l’instar de Camille Cerf, Iris Mittenaere et Eve Gilles, ont aussi tenu à la féliciter.

Alors qu’elle s’apprête à franchir le cap du mariage avec Julien Georges, Amandine Petit s’est confiée auprès de sa communauté Instagram. L’occasion pour elle d’expliquer pourquoi elle est restée très discrète sur sa situation sentimentale. "Même si je vous partage beaucoup de choses de mon quotidien, j'ai toujours voulu préserver ma vie privée", confie-t-elle. Et de poursuivre :

Je ne vais pas vous mentir, quand j'ai posté ma demande de fiançailles, j'étais stressée d'ouvrir pour la toute première fois mon cœur par timidité et sûrement par pudeur de devoir dévoiler une partie de mon intimité.

Amandine Petit remercie chaleureusement ses fans

Personne ne s’y attendait. Certains admirateurs pensaient même avoir encore une chance. Seulement, l’annonce de ses fiançailles avec Julien Georges a tout changé. La jeune femme n’est plus un cœur à prendre et elle va bientôt se marier. C’est un coup dur pour ses prétendants. Quoi qu’il en soit, bon nombre de ses fans ont tenu à la féliciter. Et ils continuent de la soutenir.

Amandine Petit a ainsi tenu à les remercier : "Je n’avais jamais parlé de ma vie privée et vous avez su la préserver et me rassurer. Je continue de lire vos messages, avec beaucoup d’émotion … Je vous embrasse fort". On en saura peut-être un peu plus sur les préparatifs dans les semaines, ou mois à venir. Affaire à suivre !