Peu d'informations circulent sur Amanda Lear, notamment concernant son lieu de naissance ou bien ses origines. Celle qui se nomme Amanda Tapp à l'état civil serait née au Vietnam en 1950, sinon en 1946 à Hong Kong, d'un père officier de la marine britannique et d'une mère d’origine chinoise ou russe.

L'ancienne muse de Salvador Dali a finalement fait carrière dans la chanson et peut se vanter d’avoir plusieurs titres à son actif, qui ont cartonné en Europe et aux États-Unis. Comme Ça m’est égal ou bien Follow Me, qui serait l’une des chansons préférées de Donald Trump.

Une femme mystérieuse

Mais depuis qu’elle est devenue célèbre, la pétillante blonde a toujours entretenu le mystère autour de son âge, qui a souvent fait débat. "On fait tout un pataquès : 'Amanda Lear, on ne connaît pas son âge', mais allez voir ma fiche de Sécurité sociale. Je ne l'ai jamais caché, mon âge", affirmait-elle l'an dernier, tout en se gardant toutefois de révéler le nombre de ses printemps.

StarMag.com
Amanda Lear @ DR

Ce qui, visiblement, l’amuse plus qu’autre chose : "Bon, plus on parle de moi, mieux c'est : ça remplit le théâtre…", ironisait-elle. Au fil du temps qui passe, le véritable âge d’Amanda Lear continue de susciter des interrogations, ce qui l’a finalement poussée à prendre à nouveau la parole sur le sujet.

Dans les colonnes du dernier numéro de La Dépêche, alors qu'elle revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel album baptisé Looking Back, l’intéressée s'est confiée sur les années qui défilent : "Pour moi, l’âge, c’est juste un numéro, même si parfois on est rappelé au bon souvenir de la vieillesse", a-t-elle estimé, dévoilant au passage son "secret pour avoir la pêche".

C’est la curiosité. Si vous vous ratatinez dans votre sofa en regardant Des chiffres et des lettres, c’est foutu !

Et d'ajouter que "la retraite, ce n’est pas pour {elle}", bien qu’elle ne se voit désormais plus monter sur scène pour faire le show comme auparavant :

Pourquoi pas un concert façon cabaret, un peu intimiste. J’aime assez ce côté chanteuse réaliste. Ça arrivera peut-être…

Amanda Lear lève le voile sur son âge

Lancée dans ses déclarations, la veuve d’Alain-Philippe Malagnac a considéré que le suspense avait assez duré. Toujours au cours de cet entretien accordé au journal La Dépêche, la chanteuse a enfin révélé son âge qui a tant fait parler, à savoir 79 ans. Rien à voir avec les informations de sa fiche Wikipédia, qui indiquent qu’elle serait née le 18 juin 1939 et aurait donc fêté ses 86 ans cette année.

En avril dernier, les fans de l’artiste ont pu la retrouver sur la scène du Théâtre Libre de Paris, à l’affiche de la pièce L’Argent de la vieille, de Rodolfo Sonego et mise en scène par Raymond Acquaviva. Durant la promotion, lors de son passage sur RTL, Amanda Lear s’était exprimée en toute transparence sur sa vie amoureuse, assumant pleinement son statut de célibataire, dont elle ne se plaint absolument pas : "Moi, j'aime beaucoup la solitude, dans mon métier, je suis tout le temps entourée de gens, le public, les secrétaires… (...) Je n'aime pas rendre des comptes".

D'ailleurs, l'ancienne bimbo a assuré avoir "fermé la boutique" :

Le prochain mec qui me voit à poil, c'est le médecin légiste.

Voilà qui a le mérite d'être clair !