Révélée en 2000 avec son tube Moi… Lolita, Alizée a depuis fait du chemin. La jeune femme a notamment remporté l’émission Danse avec les stars sur TF1 en 2013. Elle y a surtout rencontré l’amour en la personne de Grégoire Lyonnet, devenu son mari et le père de sa fille Maggy, qui a 15 ans de différence avec sa première fille Annily, née d’une précédente union avec Jérémy Chatelain. La chanteuse a même ouvert une école de danse en Corse avec son époux.
Mais la notoriété n’a pas que des avantages. Alizée en sait quelque chose, puisque l’un de ses fans s’en est physiquement pris à Grégoire Lyonnet.
Alizée : un fan déséquilibré a débarqué dans son école de danse
Invitée à prendre la parole sur les ondes de M Radio face à Christophe Beaugrand, Alizée est revenue sur cet épisode traumatisant, au cours duquel elle a vu son mari se faire violenter par l’un de ses fans.
Celle qui sera en tournée à travers la France pour fêter ses 25 ans de carrière dès septembre 2026 a alors déclaré :
“J’ai une personne qui s’est présentée à l’intercours. J’ai dit aux élèves d’aller boire et là, il y avait un jeune homme sur le pas de la porte. Je ne le connaissais pas, mais je ne refoule pas tous les gens, parce que parfois ça peut être un papa que je n’ai pas vu.”
Alizée ne s’est donc pas méfiée, mais a rapidement compris que quelque chose n’allait pas avec cet homme venu la voir.
“Des fans, j’en ai tout le temps. Des gens qui viennent en vacances en famille, des couples gay qui viennent en vacances. On fait des photos. Il y a des enfants, des étrangers, je prends tout le temps le temps de faire des photos. Mais là, j’ai senti que le gars, ça n’allait pas.”
Grégoire Lyonnet frappé au visage par un fan d’Alizée
Grégoire Lyonnet a fini par rejoindre sa femme, et c’est là que le fan a vrillé.
“Le gars s’est jeté sur lui. Il avait une croix en bois qui faisait à peu près 15 cm, qu’il avait prise dans la main pour le frapper au visage. Il lui a sauté dessus. Il a eu le visage gonflé, l’oreille noire. On a eu de la chance parce que l’heure juste avant, c’était les enfants de sept-huit ans, donc j’avais des parents et j’avais des papas. Ils l’ont chopé et ils l’ont mis à terre.”
Les forces de l’ordre ont fini par intervenir, et le fan s’est alors expliqué.
“On était totalement en panique. Quand il était à terre, les policiers lui ont dit : ‘C’est quoi votre problème ?’ et il a dit : ‘Je veux pas qu’il s’approche d’Alizée’.”
Fort heureusement, ce genre de rencontres reste rare, mais ô combien effrayant.