Entre Ali Suna et Alia Chergui, l’amour durait depuis dix ans. C’est en 2015 que les deux jeunes gens se sont fait connaître du grand public, dans la saison 9 de Secret Story, remportée par Émilie Fiorelli. Mais s’ils n’ont pas gagné la compétition, Ali et Alia ont trouvé l’amour puisqu’ils ont eu un véritable coup de foudre durant la diffusion. L’année suivante, ceux qui ont officialisé leur relation à l’extérieur ont figuré au casting des Marseillais et les Ch’tis vs Le Reste du Monde, avant de définitivement tourner le dos au milieu de la télé-réalité.
Et les deux tourtereaux semblaient filer le parfait amour loin des caméras, bien qu’ils restaient très actifs sur la Toile. Après avoir traversé une petite zone de turbulences qu’ils sont parvenus à surmonter, Ali et Alia s’affichaient plus amoureux que jamais. D’ailleurs, leurs abonnés ont été ravis d’apprendre leur mariage, qu’ils ont annoncé sur Instagram, le 14 juillet 2018. En novembre 2023, Alia a donné naissance à leur premier enfant, un petit garçon prénommé Zayn.
La fin d’un couple emblématique
Mais contre toute attente, les jeunes parents ont créé la surprise en partageant une triste nouvelle avec les membres de leur communauté. En effet, le 10 avril 2025, l’influenceuse a annoncé sa rupture avec le père de son fils. "C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce qu’après 10 années passées ensemble, nos chemins avec Ali se séparent. Parfois, se quitter devient une étape nécessaire", a-t-elle écrit en légende d’un cliché, où on la voit néanmoins sourire à l’avenir.
Je nous souhaite à tous les deux une vie encore plus belle. J’ai hâte de voir ce que la vie me réserve. Un nouveau chapitre s’ouvre à moi, et je me prépare à vivre pleins de belles choses, de beaux projets… Je vous demande de respecter cette décision, qui a été mûrement réfléchie.
A-t-elle ajouté.
De son côté, Ali a posté une photo en noir et blanc, sur laquelle on peut le voir embrasser Alia sur le front. "Mon premier et dernier post, ensemble, sur cette plateforme. Nos chemins avec Alia se séparent et comme elle l'a si bien dit "parfois se quitter devient une étape nécessaire"", a-t-il légendé, précisant que leur enfant "{les} unira à jamais" :
Nous serons toujours là pour lui, ensemble, différemment, mais avec la même force et la même bienveillance.
Désormais père célibataire, Ali a décidé d’opérer un grand changement dans sa vie professionnelle, comme il vient d’en informer les internautes.
Une page qui se tourne
Ce vendredi 2 mai 2025, le jeune papa s’est saisi de son compte Instagram afin de partager de nouvelles photos de lui dans les locaux de Jitrois Paris, maison de haute couture. "Il est temps pour moi de vous faire une petite mise à jour et de vous raconter cette nouvelle aventure", a commencé Ali, avant d'annoncer une grande nouvelle.
Je reviens à mon premier amour, la mode et ça fait maintenant un mois que j'ai intégré une maison dont le savoir-faire et l'histoire m'ont touché.
Après avoir longtemps travaillé en tant qu’indépendant, le jeune homme de 34 ans a donc préféré revenir au statut d’employé, et pas pour n’importe quelles raisons :
D'une part pour la stabilité de mon enfant, "l'influence" pour ceux qui ne le savent pas est un milieu qui fluctue beaucoup ! Vous pouvez avoir des collaborations sur un mois et le mois d'après rien ! Je ne pouvais plus concevoir cela.
A-t-il déclaré.
Son enfant n'est pas la seule raison l'ayant poussé à faire ce choix. "Deuxièmement, me sentir important au sein d'un groupe et évoluer avec ce groupe sur le long terme et non sur le "one shot". Cela fait plus de 10 ans que je fais des "one shot" et je suis sans doute arrivé à saturation", a-t-il admis.
Très heureux de se lancer dans cette nouvelle aventure, Ali Suna s’est confié avec enthousiasme sur les nouvelles missions qui l’attendent au sein de Jitrois Paris :
Ma tâche au sein de cette maison avec l'équipe digitale sera de développer le social média, réaliser des shootings, apporter de nouvelles idées… Amener mon expérience dans la création de contenu et influence sur 10 ans, et bien plus encore.
Malgré tout, celui qui est suivi par près de 500 000 abonnés sur Instagram assure qu’il continuera à créer du contenu sur ses réseaux sociaux, "mais d'une manière différente et plus sélective". De quoi rassurer les fans.