Compte tenu de sa notoriété, la vie sentimentale de Florence Foresti suscite la curiosité des médias et des fans. L’humoriste a été mariée à Jérôme Daran. Après leur divorce en 2004, elle a été en couple avec le metteur en scène Julien Mairesse. De leur union est née une fille, prénommée Toni, en juillet 2007. Depuis, la comédienne semblait entretenir le mystère sur sa situation amoureuse.
À l’abri des regards indiscrets, la native de Vénissieux a cependant retrouvé l’amour. Et c’est en 2022 que son couple avec Alexandre Kominek a été officialisé. Depuis, l’humoriste suisse apparaît, de temps en temps, en public avec sa compagne, de 16 ans son aînée.
Ce mardi 6 janvier 2026, le jeune acteur de 36 ans était présent sur le plateau de Quotidien pour évoquer son spectacle Bâtard sensible. À cette occasion, il a accepté de revenir sur le début de sa relation avec la comédienne.

"J'avais beaucoup de mal à accepter cet amour"
Bien que beaucoup de fans aient approuvé leur relation, Florence Foresti et Alexandre Kominek ont aussi fait face aux critiques. Leur différence d’âge a souvent été pointée du doigt. Certains ont jugé qu’il était avec elle "par intérêt".
Alexandre Kominek a pourtant fait ses premiers pas sur la scène du Swiss Comedy Club à 23 ans. En 2014, l’humoriste a décroché le Banane Comedy Club de Lausanne. Trois ans plus tard, il a rejoint le Jamel Comedy Club. Au début de sa relation avec Florence Foresti, l’interprète de Sandro dans la mini-série 6 x Confiné.e.s était déjà connu du grand public.
Lors de cette récente interview, le comédien n’a pas hésité à déclarer sa flamme à sa chérie. "Ça fait 5 ans qu'on est ensemble. Et c'est une femme dont je suis très vite tombé amoureux", a-t-il confié. Puis, il a évoqué ses craintes au début de leur relation. À l’époque, le jeune homme s’inquiétait du regard et des remarques des autres.
J'avais beaucoup de mal au début à accepter cet amour, à tomber là-dedans. Je me disais, c'est pas possible, ça m'arrive à moi (…) Je pensais à ce qu'on allait penser de moi. Puis aussi la différence d'âge, et puis ça, et puis ici (…) L'amour est tellement grand qu'en fait à un moment donné on se dit, mais je m'en fous, je vis pour moi, pas pour les autres.
Alexandre Kominek évoque son quotidien avec Florence Foresti
Auprès de Yann Barthès et des chroniqueurs, le compagnon de Florence Foresti a aussi évoqué l’atmosphère qui règne chez eux. L’ambiance est bon enfant et ils ont une joie de vivre que beaucoup peuvent leur envier.
C'est très drôle. Vraiment très drôle (…) On s'amuse très souvent, on se parle en personnages. On rigole beaucoup (…) C'est pas fatiguant.
"Il y a aussi des conversations sérieuses, surtout quand je rentre à 7 heures du matin", a-t-il conclu, amusant tout le plateau de Quotidien.