Alors que les enfants Delon se déchirent depuis plusieurs jours, nos confrères de BFM TV rapportent un nouveau rebondissement dans cette affaire. Selon la célèbre chaîne d’info en continu, le comédien a été “placé sous sauvegarde de justice par un juge des contentieux de la protection”.

Qu'est-ce qui va changer dans la vie d'Alain Delon ?

De quoi s’agit-il ? Il ne s’agit pas d’une tutelle, où tout est contrôlé par une personne tierce. Non, Alain Delon pourra encore accomplir une grande partie de ses actes… sauf les plus importants. Ainsi, le comédien ne peut pas, par exemple, vendre un bien. Ces actes ont ainsi été confiés à un mandataire tiers, qui a été désigné.

"La mission de ce mandataire est d'assister Alain Delon pour son suivi médical et dans le choix de ses médecins”, expliquent nos confrères de BFMTV. Une tâche qui s’annonce compliquée… Et pour cause, Anouchka Delon souhaite que son père la rejoigne en Suisse, afin d’y poursuivre son traitement.

Un choix auquel s’opposent Anthony et Alain-Fabien Delon, qui souhaitent quant à eux que leur père reste en France, dans sa maison de Douchy, comme il l’a toujours voulu. Ainsi, les deux hommes accusent leur soeur de vouloir simplement échapper à un lourd impôt en cas de décès hors territoire suisse.

StarMag.com
Alain Delon et son fils Alain-Fabien Delon @DR

Les différentes parties réagissent

La France ou la Suisse ? Il faudra patienter encore un peu pour le savoir. En effet, Maître Frank Berton, l’avocat d’Anouchka Delon, n’a pas tardé à réagir à cette décision. “Il y a lieu de se féliciter de cette décision”, a-t-il indiqué.

Une nouvelle dont s’est également réjoui Maître Bouzrou, l'avocat d'Hiromi Rollin, qui est présentée par certains comme la dame de compagnie d’Alain Delon. L’homme de loi a ainsi déclaré :

Cela va permettre à un tiers d'assister M. Alain Delon pour son suivi médical. Le juge a estimé qu'il était nécessaire d'écarter les enfants Delon de la gestion du suivi médical de leur père.

Anthony Delon a lui aussi réagi au micro de BFM TV :

Si cela peut permettre de mettre les choses à plat et éviter que les avocats parlent de la maladie de mon père sans même avoir consulté les dossiers, c'est une bonne chose. Cette polémique médicale prendra fin une bonne fois pour toutes.

Une décision, qui, à première vue, semble mettre tout le monde d’accord.