Proche de sa communauté sur les réseaux sociaux, l’ancienne chroniqueuse de TPMP, Agathe Auproux, répond souvent aux questions de ses abonnés. Influenceuse, elle est très suivie sur la Toile, mais malheureusement, ce ne sont pas que des personnes bienveillantes qui regardent de près la vie de la jeune femme.

Elle a bien voulu revenir sur une personne qui ne manque pas de l’effrayer et qu’elle pense être dangereuse. Elle l’invite d’ailleurs à aller se faire soigner.

Un harceleur effrayant

Ce mardi 21 mars 2023, Agathe Auproux a bien voulu répondre à la question suivante : « Est-ce que tu te fais souvent harceler sur les réseaux ». Si Agathe Auproux aurait rêvé de pouvoir dire qu’elle n’a jamais connu aucun souci de cet ordre-là, cela n’est malheureusement pas du tout le cas.

Je suis invitée à l’Assemblée pour parler de ce sujet, à mes yeux primordial. Et je vais vous l’illustrer avec un exemple précis. Il y a un homme, sur cette terre, qui me harcèle sur les réseaux depuis des années. Il fait des captures d’écran de tout ce que je poste pour le republier avec des commentaires rabaissants, cherche et trouve le nom de mon mec, le rend public, l’envoie à la presse people, se crée des faux comptes pour me harceler (car je l’ai bloqué) et pour harceler tous mes proches.

Agathe Auproux dresse alors un portrait effrayant de son harceleur :

Il est menaçant, humiliant, complètement obsédé par moi, par le moindre de mes faits et gestes . Mes avocats ont un dossier sur lui, son identité, et m’encouragent à porter plainte, mais je le trouve tellement pathétique, que j’étais mal à l’aise à l’idée de lui prendre de l’argent. Alors que je pense sincèrement qu’il est fou, donc dangereux, et qu’il a le profil psychologique pour m’attendre un jour en bas de chez moi avec un couteau.

Elle en a profité pour s’adresser directement à lui, espérant que son message sera entendu:

Tout le temps et l’énergie que tu dépenses dans ton obsession pour moi, dépense-les pour te soigner. Vraiment.

StarMag.com
Agathe Auproux harcelée sur les réseaux sociaux ? Elle répond @Instagarm

Une conversation nécessaire

C’est dans l’espoir de faire bouger les choses qu’Agathe Auproux a bien voulu accepter la proposition d’intervention à l’Assemblée nationale sur les cyberviolences sexistes qui doit se tenir ce mercredi 22 mars 2023.

Espérons que les choses avancent.

Qu’en pensez-vous ?