Agathe Auproux, ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste, est plutôt populaire sur les réseaux sociaux. En effet, la jolie brune de 31 ans est suivie par plus de 834 000 personnes sur Instagram et il faut croire qu’elle ne laisse pas son public masculin indifférent. Malheureusement, certains d’entre eux vont beaucoup trop loin.

Agathe Auproux reçoit des photos de parties intimes

Il semblerait que dans les méandres d’Internet, la notion de consentement semble se perdre pour certaines personnes. Il est vrai qu’Internet peut donner cette fausse impression de toute puissance et il est facile de se sentir intouchable, avec malgré tout cette irrépressible envie de l’être d’une certaine manière…

C’est en tout cas le cas de certains « fans » d’Agathe Auproux qui n’hésitent pas à lui envoyer des photos de leurs parties intimes qui, à ce stade, n’ont d’intimes que le nom.

La story qui va suivre est excessivement gênante mais très réelle.

a averti Agathe Auproux avant de balancer le message très dérangeant qu‘elle venait de recevoir. Elle a partagé une capture d’écran d’un message privé d’un abonné qui lui a envoyé la photo de son pénis. Elle a bien évidemment pris soin de le cacher, écrivant alors :

Tous les fous qui m’envoient une photo de leur zizi. 100% je vous affiche désormais. Vous rendez mon Internet dégueulasse. J’essaie de check un max de messages pour garder un vrai lien avec les gens qui me suivent, et flemme de subir ça en fait. Donc voilà son pseudo, n’hésitons pas à le bloquer collectivement et à signaler son compte.

StarMag.com

Aux grands maux, les grands remèdes, Agathe Auproux ne compte plus subir sans rien dire. Le compte du jeune homme en question est depuis introuvable.

Un petit rappel à la loi

Par la suite, Agathe Auproux n’a pas hésité à partager l’article 222-32 du code pénal sur l’exhibition sexuelle imposée qui peut être punie d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende.

Sur les réseaux je ne suis pas certaine qu’il existe le moindre cadre législatif et donc la moindre sanction, alors que c’est tout aussi dérangeant, car tout aussi imposé, donc non sollicité et non consenti.

a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

Je n’ai pas la stat mais je pense que quand t’es une meuf sur Internet, tu t’exposes à une fréquence de plusieurs dick pics par mois et c’est insupportable. Messieurs vraiment, demandez-vous si votre maman est fière de vous et hydratez-vous davantage.

StarMag.com

Voilà qui est dit !