Depuis le mois de mars 2026, Patrick Bruel se retrouve au cœur d’une affaire très médiatisée. À la suite d’une enquête de Mediapart, dans laquelle plusieurs femmes affirment avoir subi des agressions sexuelles ou bien des viols, de la part du chanteur, d’autres langues se sont déliées. Il fait aujourd’hui l’objet de plusieurs plaintes, dont celle de Flavie Flament. L’animatrice accuse Patrick Bruel d’avoir abusé d’elle alors qu’elle n’avait que 16 ans.

Alors qu’une trentaine de femmes accusent le chanteur de 67 ans, un nouveau témoignage est venu apporter sa pierre à l’édifice.

Patrick Bruel « venait rôder » près des bénévoles des Restos du cœur, selon ce témoignage

En 2012, à 22 ans, Mathéa Léger a accepté d’être bénévole pour le spectacle des Les Enfoirés à Lyon, dont les bénéfices sont reversés aux Les Restos du Cœur. La jeune femme, ainsi qu’une autre bénévole, devait alors participer à un tableau avec les artistes, dont Patrick Bruel, figure phare de la troupe depuis de nombreuses années. Les jeunes femmes avaient été prévenues en amont par la production, selon ses dires. «On nous a dit : pour celle de vous deux qui va tomber dans le bateau de Patrick Bruel, il va tenter quelque chose», a-t-elle confié ce mercredi 27 mai 2026 dans La Matinale de la RTS, laissant ainsi entendre que la réputation du chanteur n’était plus à faire.

Elle a ensuite poursuivi : «Quand il est revenu en coulisses, il a dit à la bénévole qui est tombée dans son bateau de le suivre dans ses loges. (…) Quelqu’un de la prod lui a dit que c’était une bénévole et qu’il fallait la laisser tranquille», avant d’ajouter : «À la suite de ça, il venait rôder, comme un prédateur, dans l’espace bénévole.»

Un regard qui a marqué la jeune femme

Dans la suite de son témoignage, Mathéa Léger s’est souvenue du regard que lui avait lancé Patrick Bruel. «Ça m’a gelé le sang. On ne m’a jamais regardée comme ça de toute ma vie», a-t-elle déclaré, avant d’expliquer qu’il «scannait» les femmes, puis en emmenait certaines «aux toilettes».

Au fil des jours, les témoignages à l’encontre du chanteur ne cessent de pleuvoir. Des voix se sont même élevées, appelant Patrick Bruel à annuler ses concerts à venir durant cette période trouble.