C’est sur sa chaîne Twitch qu’Adil Rami, ancien international français de 39 ans, continue de commenter le milieu qui l’a révélé au grand public. Récemment, il a pris la parole sur Lamine Yamal, la star montante du football. S’il ne remet pas en cause les talents du jeune homme, c’est son attitude qui ne plaît pas beaucoup à Adil Rami, qui l’a fait savoir.
Adil Rami s’agace du comportement de Lamine Yamal
« Ça fait deux mois, humainement parlant, je ne peux plus me le voir. Comme ça, c’est clair », avait-il confié à ses abonnés Twitch. Adil Rami en avait gros sur le cœur et avait besoin de dévoiler le fin fond de sa pensée au sujet du joueur de foot.
« Footballistiquement parlant, rien à dire, un crack et certainement qu’il prendra des Ballons d’or et des Coupes d’Europe et ce que vous voulez. Humainement parlant, nque ta mère »*, a-t-il déclaré, ne manquant pas de choquer une partie des internautes qui ne s’attendaient pas à une telle violence dans ses propos.
« La manière dont il a serré la main à Ronaldo, ça m’a énervé. Ça a commencé par ça. Avoir fait des vidéos derrière où il parlait sur lui, machin, j’ai pas aimé »
Adil Rami a également confessé ne pas supporter cette mode du short baissé à laquelle Lamine Yamal semble adhérer.
« Ça parle déjà de ses soirées, attends un peu ptain de ta race. Il se prend pour un Américain, ça casse les couilles »*
Adil Rami revient sur ses propos : « C’était une métaphore »
Ce 23 juillet 2025, Adil Rami a posté une story Instagram sur laquelle il écrivait découvrir qu’il avait fait polémique avec ses propos.
« Je me réveille ce matin en allant poser ma bûche... et je découvre que je suis en plein bad buzz ! », a-t-il confié avant de clarifier la situation, lui qui dit avoir été « mal compris ».
« Je ne parlais pas du footballeur Lamine Yamal, ni de son talent (qui est énorme, rien à dire là-dessus), mais de certaines attitudes récentes qui, selon moi, laissent imaginer un avenir un peu bancal si ça continue comme ça »
En ce qui concerne l’insulte balancée durant son live, Adil Rami l’explique de la manière suivante : « C’était une métaphore (certes maladroite) et en aucun cas une insulte à sa mère ou à sa famille ».
Il a ensuite déclaré : « Je lui souhaite malgré tout de remettre la tête droite parce qu’il a le potentiel pour marquer son époque... autrement qu’avec des buzz comme celui-là »

Que pensez-vous des explications de celui qui serait en couple avec une ancienne candidate de télé-réalité ?