Adèle Exarchopoulos fait partie des actrices françaises les plus populaires dans l’Hexagone. Après avoir connu un succès sans précédent en 2013 dans La Vie d’Adèle avec Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos a enchaîné les rôles, devenant une actrice très prisée.
Nora dans Bac Nord, mais aussi Soraya dans La Flamme, impossible de passer à côté du phénomène qu’est l’actrice de 31 ans. Autre acteur incontournable de sa génération : François Civil. Les deux comédiens se rencontrent alors sur le tournage de Bac Nord en 2021 et deviennent amis.
Adèle Exarchopoulos sur son amour pour François Civil : « C’est génial »
Il aura fallu attendre trois ans pour que cette amitié se transforme en amour. Têtes d’affiche de L’Amour ouf, film de Gilles Lellouche en 2024, ils ont fini par officialiser leur relation amoureuse en octobre dernier.
Depuis, tout se passerait à merveille entre eux. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre l’actrice au magazine Society le 19 juin dernier. En effet, elle s’est dite être « très amoureuse » de François Civil.
« En ce moment, je suis très amoureuse, c'est trop bien. Exceptionnel. »
Ce qui rend cet amour si particulier et beau, c’est que son compagnon est « à la fois (son) amoureux et (son) meilleur ami. » « Tu te lèves le matin, tu ris, c’est génial » a confié Adèle Exarchopoulos.
En septembre dernier, elle avait pu se confier sur sa vision de l’amour à Madame Figaro : « Je suis de nature plus passionnée que raisonnable. Mais dans mon métier comme dans la vie, j'ai appris qu'il était important de se poser pour que la passion survive, pour éviter que le fantasme ou la névrose ne prenne le pas. »
De son côté, François Civil avait alors ajouté : « Tout est une question d'équilibre. N'écouter que la passion, c'est sombrer dans la folie, l'oubli des autres. Mais ne suivre que sa raison, c'est risquer de s'éteindre. »
Déjà maman d’un petit garçon
La comédienne a confié à nos confrères de Society n’avoir vécu que « des histoires plutôt longues à chaque fois ». On se souvient notamment de celle qu’elle a connue avec le rappeur Doums. De 2016 à 2017, elle a partagé la vie de celui qui lui a donné un fils, un petit Ismaël, en avril 2017.
Mais ne comptez pas sur elle pour vous dévoiler le visage de son bout de chou. Elle avait confié en mars 2023 à Psychologies ne pas vouloir l’exposer : « Ça ne me viendrait pas à l'idée de mettre mon fils sur Instagram. Les gens me le réclament, mais ils doivent comprendre que ce qu'ils voient sur ce réseau, ce n'est pas ma vraie vie. »
Voilà qui est clair.