Adèle Exarchopoulos a récemment fait une apparition dans la troisième saison de LOL : qui rit, sort !, en compagnie d'autres personnalités. Cependant, cette participation a été critiquée par Blanche Gardin sur Facebook. 

L'humoriste, après avoir révélé les raisons de son refus de participer à l'émission, a mis en lumière les sommes touchées par les participants. Elle a exprimé son malaise face à l'idée de gagner 200 000 euros pour une seule journée de travail, alors qu'une association caritative pourrait obtenir seulement 50 000 euros en cas de victoire. 

Adèle Exarchopoulos a répondu sans détour à ces critiques dans une interview accordée à Marie Claire en juillet dernier. Celle-ci avait affirmé : 

Si c'était à refaire, je le referais.

Mais peut-elle en dire autant de ce fameux look qu’elle avait arboré dans sa jeunesse ?

StarMag.com
Adèle Exarchopoulos @Instagram

Adèle Exarchopoulos et son souvenir empreint de nostalgie

À l'approche de la période de rentrée scolaire, le magazine Madame Figaro a élaboré un projet quelque peu spécial. Il s'est récemment rapproché de diverses personnalités influentes afin qu'elles se livrent au sujet de leurs souvenirs d'école.

Pour ce projet, nos confrères ont soigneusement rassemblé des clichés d'enfance des célébrités interrogées, parmi lesquels figure notamment une photo d'Adèle Exarchopoulos. L'actrice n'a pas manqué de réagir à cette image, en partageant ses propres réflexions. Avec une pointe de nostalgie, elle confie : 

Je dois avoir 4 ans sur cette photo, je m'étais coupé les cheveux moi-même. J'étais en maternelle à Paris et j'aimais la collectivité, les récréations et voir mes copines à la maison. La vie était douce. 

Selon ses dires, pendant ces années, elle partageait "beaucoup" de moments privilégiés avec sa grand-mère. Sa mère étant fortement engagée dans le travail tout en jonglant avec la révision de ses cours de médecine.

“C'était plutôt Jennifer Loupée !”

Le collège s’est avéré une période plus complexe pour l'actrice. Apparemment, l'atmosphère en classe l'ennuyait, les aiguilles du temps semblaient s'étirer à l'infini. Ainsi, il n'était pas rare de la voir céder au sommeil au fond de la salle.

Son adolescence, quant à elle, s'est ouverte comme une page blanche, une toile sur laquelle elle a tenté d'esquisser "différents styles". Malheureusement pour elle, ils ne se sont pas tous imposés avec succès. Elle raconte avec humour et autodérision : 

J'ai eu une période skate, puis j'ai dû me couper les cheveux très courts à cause d'une invasion de poux, et je ressemblais à un garçon. J'ai ensuite voulu miser sur la féminité en portant des joggings avec des bottes comme Jennifer Lopez, mais c'était plutôt Jennifer Loupée !

À la croisée des chemins, l'actrice a dû faire face à des échecs, n'ayant pas réussi ses épreuves du brevet et du baccalauréat. C'est à cet instant charnière qu'elle a choisi de se présenter au casting du film La Vie d'Adèle. Ce rôle a été le catalyseur qui l'a propulsée sous les feux de la rampe médiatique, faisant éclater sa notoriété au grand jour et la consacrant comme une étoile montante de l'industrie cinématographique.