Journée placée sous le signe de l’amour au Festival de Cannes. En effet, c’est ce jeudi 23 mai 2024 que Gilles Lellouche présentera son nouveau film comme réalisateur. Un long-métrage baptisé L’amour ouf, avec pour héros Adèle Exarchopoulos et François Civil.

L’histoire de ce film ?

Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traîne. Et puis leurs destins se croisent et c'est l'amour fou. La vie s'efforcera de les séparer mais rien n'y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur.

"Elle regardait François comme si c’était un Dieu"

Avant de monter les marches du Festival de Cannes, Gilles Lellouche et ses deux comédiens étaient les invités de C à vous, ce mercredi 22 mai 2024. L’occasion pour le réalisateur d’en dire un peu plus sur son nouveau film. Ainsi, il a révélé comment il avait eu l’idée de réunir Adèle Exarchopoulos et François Civil à l’écran.

Pour l’anecdote, sur Bac Nord, y’avait une scène où Adèle est mariée avec Karim Leklou. Elle est enceinte, elle va accoucher, et pendant la scène je me suis aperçu qu’elle était clairement en train de tromper Karim Leklou en direct live.

Et de poursuivre :

Elle avait complètement oublié qu’elle était censée être mariée à Karim Leklou, elle regardait François comme si c’était un Dieu quoi.

“C’est pas vrai”, a alors lâché la comédienne, un brin embarrassée. Mais le réalisateur a persisté et signé :

Je les regardais tous les deux, on était en train de jouer et je me disais : ‘Mais ils ne jouent pas du tout la scène’. C’est là que m’est venue en tête l’idée de les réunir pour ‘L’amour ouf’.

Les deux acteurs face aux rumeurs

De quoi relancer les rumeurs autour de la relation des deux comédiens. Le magazine Voici révélait il y a quelques semaines qu’Adèle Exarchopoulos et François Civil seraient en couple. Des rumeurs que les deux principaux intéressés préfèrent ne pas commenter. Qu’en est-il vraiment ? Mystère… Ce qui est sûr, en revanche, c’est que leur complicité n’a échappé à personne.