Révélé dans l’émission Garde à Vous sur M6 en 2016 à seulement 22 ans, Adrien Laurent, surnommé aujourd’hui AD Laurent, s’est rapidement fait remarquer. Avec son corps athlétique et sa forte personnalité, il a su sortir du lot et faire carrière dans le milieu de la télé-réalité. C’est en 2021 qu’il décide d’opérer un changement radical dans son parcours professionnel en se lançant dans l’industrie pornographique.
En parallèle à cette nouvelle activité, qui a fait couler beaucoup d’encre, AD Laurent est également très actif sur les réseaux sociaux. Au fil des années, il a su se créer une véritable communauté. Il avait cependant été banni d’Instagram durant le confinement après avoir lancé le AD Show. Il s’agissait de directs durant lesquels il discutait avec des femmes qui s’amusaient à faire des danses plutôt suggestives.
Aura-t-il prochainement droit à un nouveau bannissement, mais cette fois-ci sur TikTok ?
Aurore Bergé demande la fin du compte TikTok d’AD Laurent
La ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé, a le compte TikTok d’AD Laurent dans son collimateur. Elle ne souhaite qu’une chose : la fin de celui-ci. Dans une lettre ouverte envoyée à TikTok mercredi 14 mai dernier, Aurore Bergé a demandé la suspension du compte TikTok du jeune homme de 30 ans.
Elle a notamment tenu à alerter sur le contenu « extrêmement préoccupant » diffusé par AD Laurent. Suivi par 1,8 million de personnes sur la plateforme, l’influenceur partagerait des vidéos jugées comme étant misogynes et tournant constamment autour de la sexualité ainsi que de la domination, selon les propos rapportés par Le Parisien.
Aurore Bergé affirme qu’AD Laurent propage « une vision déformée et toxique de la sexualité où la domination et la violence prennent le pas sur le respect et le consentement ». Elle a alors fait la liste de ce qu’elle avait pu constater sur son compte TikTok, à savoir : « des allusions sexuelles constantes » et des « vidéos décrivant des pratiques sexuelles violentes et sans consentement ».
« Ces images contribuent à ancrer une culture de l’hypersexualisation et de la soumission des femmes », a-t-elle ajouté.
Elle blâme TikTok pour la mise en avant du contenu du jeune homme sur leur plateforme.
AD Laurent réplique !
« Une bonne grosse brochette de diffamation et de mensonges à mon égard, comme d'habitude », a écrit AD Laurent via sa story Instagram. Il précise ne travailler qu’avec des filles « majeures, consentantes et professionnelles dans le milieu ». Il a ajouté prôner « l’égalité homme/femme », affirmant notamment qu’une femme est « autant libre qu’un homme sexuellement ».
« On veut me censurer ? M'interdire de m'exprimer ? En France ? Sérieux ? », s’est-il questionné avant d’ajouter : « Je prône le consentement et le respect entre les hommes et les femmes. Je n’ai jamais agressé une femme de ma vie. Je fais du contenu pour adultes uniquement sur des plateformes privées pour majeurs. »
AD Laurent a affirmé faire du « contenu divertissant et humoristique » sur son TikTok.
« J’ai réussi à faire de la sexualité un sujet important et sans tabou. Je me déplace partout en France rencontrer mes abonnés durant des showcases qui sont extrêmement divertissants et fun. Je n’attise aucune haine, n’humilie jamais personne et la discrimination n’est pas dans mon comportement », a déclaré AD Laurent.

Il en a également profité pour revenir sur une affaire qui lui tient à cœur, celle du viol présumé qu’il aurait perpétré en 2018.
« On m’a accusé de viol il y a un an et deux mois. Nous n’avons toujours aucune nouvelle, personne ne daigne nous répondre. Je n’ai jamais reçu de plainte, jamais été convoqué. Mon nom a été sali alors que je suis totalement innocent. Que dois-je faire ? »
Aurore Bergé semble être, pour le moment, parvenue à ses fins puisque le compte TikTok d’AD Laurent a bel et bien été banni.
