C’est une nouvelle affaire qui risque de faire couler beaucoup d'encre. Après plusieurs messages mystérieux adressés à Bruno Vandelli, Yanis Marshall a enfin révélé sa vérité. En effet, le danseur en talons hauts n’a plus envie de se taire. Ainsi, l’ancien professeur de la Star Academy a levé le voile sur l’agression sexuelle dont il a été victime quand il avait 14 ans.

Cela fait plusieurs années que les faits dont j'ai été victime à l'âge de 14 ans me hantent, me détruisent et me plongent dans une véritable détresse.

L’auteur présumé des faits n’est autre que le chorégraphe cannois et ancien juré de Popstars. Ses révélations ont eu l’effet d’une bombe. Dans un premier temps, le danseur de 62 ans s’est terré dans le silence. Ce, avant de réagir finalement aux lourdes accusations qui pèsent sur lui.

"Aujourd'hui, on est avocat, juge, bourreau"

Victoria Abril, Sébastien Cauet, Nicolas Bedos… de nombreuses personnalités sont actuellement accusées d’agressions sexuelles. Le nom de Bruno Vandelli fait aussi désormais partie de cette sombre liste. L’ex-chorégraphe de Popstars se retrouve en effet dans le viseur de Yanis Marshall. Ce dernier a annoncé le dépôt d’une plainte par l’intermédiaire de son avocate Kaltoum Gachi.

Jeudi dernier, le sexagénaire a réagi, pour la première fois, sur son compte Instagram. Il a ainsi tenu à remercier ses proches de le soutenir dans cette épreuve. Le 19 janvier 2024, celui qui a dansé pour la chanteuse Diana Ross s’est enfin exprimé sur cette affaire. Actuellement, son avocat prépare sa défense, probablement en vue d’une contre-attaque. Autrement dit, il pourrait, à son tour, porter l'affaire devant la justice.

Aujourd'hui, on est avocat, juge, bourreau sur les réseaux sociaux sans aucun discernement ni réel savoir (…) Mon avocat, lui, fait de la justice une vérité. Ma plainte contient certainement ce qu'il faut envers cette mascarade qui voudrait me faire passer pour un monstre. (…) Je n'ai pas à baisser la tête face à la personne que je suis. Et vous avez encore une fois méprisé la présomption d'innocence (…) Menacer quelqu’un n’est pas preuve de votre force, mais de votre faiblesse.

StarMag.com
Bruno Vandelli @ Instagram

Yanis Marshall entend obtenir justice

Depuis plusieurs jours, le prédécesseur de Malika Benjelloun dans la Star Academy a multiplié les révélations choc. Selon ses dires, il n’est pas le seul à avoir subi ces sévices. Des propos qu’il a réitérés au micro de BFMTV.

Tu peux porter plainte pour diffamation tant que tu veux. On s'est tous retrouvés. On parle tous de toi entre nous. On sait tous à quel point tu as bousillé notre vie et on va s'occuper de toi. Je vais m'occuper de toi personnellement (...) Bonne chance, prépare-toi parce que je serai sans pitié et vraiment il faut que tu le saches.

Il en aura fallu du temps pour Yanis Marshall afin de trouver le courage de révéler son douloureux passé. Il a gardé ce lourd secret pendant 20 ans avant de livrer son témoignage. Quoi qu’il en soit, Bruno Vandelli est présumé innocent jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie.