Le prince Harry continue de vider son sac… Et force est de constater qu’il n’a pas fini de régler ses comptes avec les membres de la famille royale. Après son documentaire explosif dévoilé sur Netflix, il s’apprête à sortir ses mémoires. C’est le 10 janvier prochain qu’il dévoilera son autobiographie intitulée Spare, Le Suppléant en français.

Une violente dispute

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet ouvrage devrait être tout aussi explosif. Preuve en est avec cet extrait dévoilé par The Guardian. Le prince Harry y relate une violente dispute avec le prince William. Une dispute au cours de laquelle il accuse son grand frère de l’avoir agressé physiquement.

Les faits remonteraient à 2019. Le sujet de la discorde ? Meghan Markle. Le prince William aurait qualifié l’actrice américaine de « grossière », « difficile » et « agressive ». De quoi provoquer la colère du prince Harry qui aurait accusé son frère de répéter les faux récits colportés par la presse. Le ton monte… Le prince Harry propose alors un verre d’eau à son grand frère. « Willy, je ne peux pas te parler quand tu es comme ça », aurait-il lancé au prince William.

Le prince Harry et le prince William @DR
Le prince Harry et le prince William @DR

C’est alors que la situation aurait dégénéré. Le prince Harry rapporte avoir été effrayé par son grand frère.

Et de poursuivre :

Il a posé son verre d’eau, m'a appelé par un autre nom, puis est venu vers moi. Tout s'est passé si vite. Très vite. Il m'a attrapé par le col, déchirant mon collier, et il m'a fait tomber au sol. J'ai atterri sur la gamelle du chien, qui s'est fissurée sous mon dos, les morceaux me coupant. Je suis resté là un moment, hébété, puis je me suis levé et lui ai dit de sortir.

Le prince William dans le viseur du prince Harry ?

Des révélations qui devraient une nouvelle fois provoquer la colère du prince William. D’autant plus qu’il se murmure que si le prince Harry aurait épargné Charles III, il n’en serait pas de même pour le duc de Cambridge. Autrement dit, là ne serait pas la seule révélation compromettante sur le prince William…

Et vous, que pensez-vous de ces confidences ?