Céline Dion : Sa mère Thérèse est décédée à 92 ans

Céline Dion : Sa mère Thérèse est décédée à 92 ans
Triste nouvelle. Thérèse Tanguay-Dion, la mère de Céline Dion, nous a quittés ce matin du 17 janvier. Elle était âgée de 92 ans.

La nouvelle vient de tomber dans la presse Canadienne. Céline Dion a dû dire au revoir à sa mère Thérèse ce 17 janvier 2020. C’est ce matin-même qu’elle serait partie comme le rapporte TVA.

C’est à 92 ans qu’elle rejoint donc Daniel, un de ses enfants qui nous a quittés avant elle, mais aussi Adhémar Dion, son amour parti en novembre 2003 à 80 ans.

Thérèse laisse un grand vide derrière elle. En effet, Thérèse Dion est mère de 14 enfants (Céline Dion est la benjamine du clan), grand-mère de 32 petits-enfants, arrière-grand-mère de 48 et même 6 fois arrière-arrière grand-mère.

Le journaliste Stéphane Larue a également partagé la triste nouvelle sur Twitter.

Claudette Dion, la fille aînée de Thérèse Dion, déclarait en juillet dernier au magazine Échos Vedettes que sa mère éprouvait des problèmes de mémoire, d’audition et de vue.

Thérèse Dion est à l’origine de la rencontre entre Céline et René

Si Thérèse Dion est mondialement connue pour être la mère de Céline, elle a également animé l’émission culinaire Maman Dion pendant trois ans sur TVA auprès d’Éric Salvail. Maman Dion est surtout le nom d’une de ses fondations qui a vu le jour en 2005 et qui vient en aide aux enfants et adolescents de milieux défavorisés.

C’est aussi elle qui se cache derrière la plume de la chanson Ce n’était qu’un rêve qui a permis à sa fille Céline de rencontrer René Angélil alors qu’elle n’avait que 12 ans. Aucun d’eux ne se doutait alors qu’une magnifique relation professionnelle allait se développer entre le manager et sa protégée, ni même que l’amour allait frapper à leur porte.

Dans sa biographie, Thérèse Dion avait déclaré :

Je voulais qu’elle devienne une grande chanteuse, mais pour démarcher des producteurs, je savais qu’il ne fallait pas qu’elle fasse des reprises. Mon plan était qu’elle chante ses propres chansons.

Quel beau pari réussi.

Nous sommes de tout cœur avec la famille et les proches de Thérèse Dion à qui nous présentons toutes nos condoléances.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,