Quelques jours après son célèbre papa, à savoir Johnny Depp, Lily-Rose Depp a foulé elle aussi le tapis rouge de Cannes. La jeune femme est venue présenter The Idol, une série sulfureuse dans laquelle elle tient le premier rôle au côté d’Abel Tesfaye, alias The Weeknd.

L’histoire de ce show qui sera bientôt dévoilé sur HBO ? Lily-Rose Depp y incarne Jocelyn, une star de la pop qui, après un passage à vide, va tout faire pour revenir au sommet de la gloire. Ainsi, son chemin va croiser celui de Tedros (Abel Tesfaye), un patron de boîte de nuit qui va bouleverser sa vie.

Une standing ovation mais...

De nombreuses personnalités se sont bousculées afin d’assister à l’avant-première de la série, à Cannes. Les invités présents dans la salle des palais des festivals ont pu ainsi découvrir les deux premiers épisodes de la série. Mais si le show réalisé par Sam Levinson a reçu une standing ovation, la presse s’est montrée beaucoup moins tendre.

Sur Twitter, nombreux sont ceux à critiquer violemment The Idol. Ramin Setoodeh, co-rédacteur en chef pour Variety a ainsi résumé les avis :

Beaucoup de réactions fortes à #TheIdol sur #Cannes2023 - allant de "Je l'ai détesté" à "la version télé de p*te à clics" à "Je ne veux plus voir Lily-Rose Depp nue".

La journaliste Zoé Sagan a quant à elle résumé ainsi la série :

Ce devait être une satire ou au moins un thriller psychologique indépendant et ça termine en porno à la Epstein, prétexte satanique pour faire tourner nue et torturer la fille de Deep et Paradis.

Une scène qui fait jaser

Une scène a particulièrement choqué la Toile. Dans ladite scène, qui a notamment été décrite par le magazine Variety, le personnage de Lily-Rose Depp est photographié avec du sperme sur le visage. Un cliché qui va faire le tour de la Toile et lui valoir le surnom « la chaussette à sperme humaine ».

Reste à savoir maintenant quel accueil le public va réserver à cette série.