Tous les regards sont tournés vers Buckingham Palace. En effet, ce samedi 6 mai 2023, Charles III sera officiellement couronné roi. Un événement que Buckingham Palace ne manquera pas de célébrer. Cérémonie, concert… Le palais a organisé une fête digne de ce nom. Mais à quelques jours de ce grand événement, un vent de panique a soufflé sur la couronne.

Un homme arrêté devant le Palais

En effet, ce mardi 2 mai 2023, nos confrères de BFM TV relayaient des informations de la BBC qui rapportait qu’un homme a été arrêté devant le Palais de Buckingham Palace. Un admirateur de Charles III ? Pas vraiment. L’homme en question aurait été aperçu en train de lancer plusieurs objets, dont des cartouches de fusil.

S’il a été soupçonné d’avoir une « arme offensive » sur lui, aucune arme n’a toutefois été retrouvée dans ses affaires. Le Sun dévoile que les enquêteurs ont retrouvé dans le sac à dos de l’homme « deux passeports, un téléphone, un portefeuille, des clés, une grande enveloppe brune, des cartes bancaires et une mallette pour ordinateur portable ».

StarMag.com
Charles III @Twitter

La sécurité du roi remise en question

Mais l’affaire inquiète. Et pour cause, un témoin a indiqué au journal britannique qu’il avait entendu l’homme en question crier « Je vais tuer le roi ».

Un autre témoin a quant à lui indiqué :

Il avait la trentaine. Il est venu ici ces dernières nuits en criant : "Je vais tuer le roi ! (…) Dès qu'il a posé le sac par terre, les policiers lui ont sauté dessus. Ils lui criaient : "Couche-toi par terre !".

A quelques jours du couronnement de Charles III, cet incident interroge et inquiète. « Comment diable a-t-il été autorisé à s'approcher si près du Palais avec le couronnement qui arrive bientôt ? », s’exclame ce même témoin.

Alors que le couronnement de Charles III devrait réunir des milliers de curieux, la sécurité est plus que jamais sur le qui-vive.