Il y a quelques jours, Blanche Gardin créait la polémique. En effet, l'humoriste a dit avoir refusé 200 000 euros pour tourner dans la saison 4 de LOL : qui rit sort, émission qui est diffusée sur la plateforme Amazon Prime Video.

Un ancien participant a décidé de réagir au coup de gueule de l'artiste. Il s'agit d'Ahmed Sylla. Selon lui, le montant donné par sa consœur est totalement faux.

Quand Blanche Gardin critique Amazon

Le 20 avril dernier, Blanche Gardin a pris la parole sur son compte Facebook. Elle avait des révélations à faire au sujet de la 4ème saison de Lol, qui rit sort. En effet, elle a déclaré avoir été approchée pour y participer.

Sauf qu'elle a décidé de ne pas donner suite. Et ce, même si l'entreprise de Jeff Bezos lui avait fait une proposition de 200 000 euros. L'humoriste avouait être gênée de toucher cette somme pour une journée de travail de la part d'une entreprise qui ne paye pas ses impôts en France :

Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c’est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne.

Blanche Gardin a également accusé Amazon de détruire des emplois issus du petit commerce et toute la vie sociale qui va avec.

Une polémique de taille, qui n'a pas manqué d'être évoquée partout sur les plateaux de télévision. D'ailleurs, ces révélations ont poussé l'entreprise de Jeff Bezos à réagir. En effet, deux jours après, la firme a tenu à rectifier quelques points qui relèvent, selon elle, de commentaires faux et inexacts.

StarMag.com
Blanche Gardin @DR

Ahmed Sylla recadre sa consœur

Suite à ses déclarations, Blanche Gardin a été soutenue, mais également très critiquée. Invité de Cauet sur NRJ, Ahmed Sylla a pris la parole sur cette polémique. Celui qui a déjà participé à la deuxième saison de LOL : qui rit sort a contesté les montants avancés par l'humoriste. Si le comédien n'a pas souhaité dévoiler le montant qu'il a touché pour sa participation, selon lui les 200 000 euros évoqués n'ont jamais existé :

Ce n’est pas vrai, je suis proche de la production et on ne lui a pas proposé ça. Il n’y a pas eu de proposition financière de la part d’Amazon. Il y a eu une rumeur disant que certains ont pris 300.000 ou 400.000 euros, mais ce n’est pas vrai. Les agents se parlent et ce ne sont pas ces montants-là. Ce n’est pas ce tarif.

Par la suite, Ahmed Sylla n'a pas manqué de faire comprendre qu'il était déçu par les accusations de Blanche Gardin. En effet, selon lui, ça jette un peu l'opprobre sur ceux qui ont déjà fait l'émission. Le comédien déplore le fait que les participants de l'émission soient désormais pointés du doigt à cause de son attitude.

Enfin, il a également déclaré qu'il aurait été préférable que l'humoriste participe à l'émission, pour ensuite reverser son cachet à des associations :

J'aime beaucoup Blanche. On ne se connaît pas, on n'est pas potes, mais je pensais qu'on avait une bonne relation, quoi ! (...) À la rigueur, si ce n'est pas un modèle qui te plaît ou si t'es gênée, tu ne dis rien. Ou, fais-le, et tu donnes tout à une association ! (...) J'aide beaucoup d'associations à titre privé et cet argent-là me sert aussi à faire ça.

Une quatrième saison en grand danger ?

Trois jours après la tribune de Blanche Gardin, deux stars qui avaient donné leur confirmation pour participer à la saison 4 de LOL, qui rit sort seraient revenues sur leur décision. Il s'agit de Marion Cotillard et de Camille Cottin. Et d'autres personnalités pourraient suivre. Il faut dire que les vedettes n'osent plus se mouiller, de peur de faire un bad buzz. Une situation très délicate pour la production. En effet, cette dernière devra trouver des solutions pour éviter l'annulation pure et simple de l'émission. Affaire à suivre...