Ce 22 mars 2023, Romane Serda était l’invitée de Jordan de Luxe sur C8. L’occasion pour l’ex-compagne de Renaud de se confier sur sa vie, et notamment sur la relation qu’elle a connue avec un homme violent juste après sa rupture avec Renaud.

Une relation encore difficile à évoquer

En effet, Romane Serda avait déjà dévoilé avoir été victime de violences conjugales de la part de cet homme. Si elle en parle, elle avoue que cela est « difficile. »

C'est au bout d'un long moment, où on se dit : 'Bon ok, on ne veut pas passer pour... Ça fait pitié et je n'ai pas envie de faire pitié non plus'

Jordan de Luxe rappelle que cet homme a écopé de 2 000 euros seulement pour ses actes avant que Romane Serda ne fonde en larmes.

C'est des trucs que l'on n'oublie pas.

déclare-t-elle en essuyant ses pleurs avant de donner un conseil aux personnes qui vivent des violences conjugales.

Au premier signe, il faut partir, parce que ça ne va qu'en s'empirant. J'aurais dû en prendre conscience.

Une pension alimentaire dérisoire ?

C’est en 1999, alors qu’elle avait 30 ans, que Romane a rencontré Renaud, 19 ans de plus qu’elle, à la Closerie des Lilas, une brasserie du VIe arrondissement de Paris. Mariés en 2005, ils accueillent un petit Malone en 2006 avant que leur relation ne prenne fin en 2011. Malgré leur divorce, ils ont su rester en bons termes et Renaud verse une pension alimentaire à la mère de son fils.

Cette pension alimentaire a attisé la curiosité de Jordan de Luxe qui en a voulu en savoir davantage.

Une misère ? Non mais tout le monde se fout de ma gueule en disant : ‘Mais t’es une folle, tu aurais dû demander dix fois plus’. Mais moi je ne suis pas là-dedans.

a confié Romane Serda avant de préciser, face à l’insistance du journaliste, que la pension alimentaire versée par Renaud était inférieure à 2 000 euros par mois.

1 500 euros ? C’est vous qui choisissez ? Excusez-moi, je ne connais pas du tout le sujet.

a tenté de savoir Jodan de Luxe.

Non, c’était des deals entre avocats quoi. Moi, je n’étais pas là-dessus. Ce n’est pas qu’on me le reproche, mais mes amis me disent « quoi ? T’es dingue, tu pourrais demander un peu plus ! »

a-t-il précisé, en ajoutant qu’elle ne révélerait pas le montant de cette fameuse pension alimentaire.