Ce mardi 7 mars, Benjamin Castaldi était invité sur le plateau de Chez Jordan. A l'occasion de cet entretien avec Jordan de Luxe, le chroniqueur de Cyril Hanouna a fait part de ses angoisses. Il a notamment révélé qu'il avait peur de voir un jour s'arrêter Touche pas à mon poste. En effet, en perdant ce salaire, il pourrait tout simplement se retrouver à la rue. Explications.

Benjamin Castaldi n'est pas à l'abri

C'est en 2010 que les téléspectateurs ont découvert pour la première fois Touche pas à mon poste. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que peu de monde misait sur le talk-show à l'époque. Une grossière erreur, puisqu'il est aujourd'hui numéro 1 et continue d'exploser les records sur C8. A la tête de l'émission, on retrouve évidemment Cyril Hanouna. Et ce dernier s'entoure chaque jour de nombreux chroniqueurs. On pense notamment à Matthieu Delormeau, Gilles Verdez, Géraldine Maillet ou encore Benjamin Castaldi.

On le sait, Benjamin Castaldi n'a aucun problème à parler d'argent. En effet, on ne compte plus le nombre de révélations du chroniqueur de Touche pas à mon poste sur ce sujet. Après une belle carrière d'animateur sur TF1 et sur M6, le fils de Jean-Pierre Castaldi a rebondi avec Cyril Hanouna. Et même s'il a un rôle mineur sur C8, celui-ci lui permet d'être rémunéré chaque mois. Ce qui est déjà pas mal, quand on connaît les difficultés financières de l'ancien présentateur de Secret Story. D'ailleurs, il a confié que si l'émission était déprogrammée, il serait en grande galère :

Si TPMP s'arrête, je suis à la rue deux mois après. Je peux compter sur ma mère ou ma belle-mère, je peux avoir un toit. Mais, je vis au jour le jour. Heureusement, c'est Aurore qui tient les comptes. Comme beaucoup de Français, le 20 du mois ça tire un peu. C'est la vie de beaucoup d'animateurs ou du milieu de la télévision. C'est compliqué parfois

Benjamin Castaldi pour Jordan de Luxe

La future belle retraite de l'animateur

Benjamin Castaldi est un peu dans une situation difficile. Pas encore à l'âge de la retraite, il doit poursuivre son travail pour s'assurer un salaire. En revanche, le jour où il pourra quitter le monde du travail, il sera mieux financièrement parlant. En effet, à Jordan de Luxe, le chroniqueur de Cyril Hanouna a expliqué qu'il aura une bonne retraite. Si l'animateur a tenté tant bien que mal de savoir à combien elle s'élèvera, il n'a pas lâché l'info. Il a tout de même précisé qu'il allait être bien et qu'elle serait de plusieurs milliers d'euros. C'est déjà ça.