Le 10 février 2023, la vie de Pierre Palmade et des victimes de l’accident de la route survenu alors que l’humoriste était au volant, a été marquée à jamais. Sous l’emprise de cocaïne lorsque son véhicule est venu rencontrer celui de la voie inverse, Pierre Palmade a été mis en examen pour « homicide et blessures involontaires. »

Pour rappel, une jeune femme de 27 ans, enceinte au moment de l’accident, a perdu son bébé suite à celui-ci. Un père de famille est toujours plongé dans le coma avec un état préoccupant, et son fils de six ans aurait été « défiguré » par la collision.

Pierre Palmade, dont le pronostic vital n’a rapidement plus été engagé, a aussi été pris en charge par le personnel médical. Le 27 février dernier, la Cour d’appel de Paris a demandé son placement en détention provisoire. Son AVC, dont il s’est remis, l’a envoyé à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Pierre Palmade n’a donc, pour le moment, pas été incarcéré et cela pourrait bien ne pas arriver du tout.

StarMag.com
Pierre Palmade @DR

Pierre Palmade remis en liberté

C’est ce mardi 7 mars 2023 que la justice a décidé de remettre l’humoriste en liberté, sous contrôle judiciaire. Il peut ainsi dire adieu à son bracelet électronique. Cependant, cela ne l’empêche pas de devoir se soumettre à plusieurs règles comme le précisent nos confrères de BFMTV.

Ainsi, Pierre Palmade aurait l’interdiction de quitter la France. Il pourrait cependant se rendre partout en France sauf en Seine-et-Marne où se trouve son domicile. Il doit également se soumettre à des soins et aurait interdiction de conduire.

En ce qui concerne la possible reprise de stupéfiants de Pierre Palmade durant cette liberté sous contrôle judiciaire, la juge d’instruction affirme qu’elle est minimisée par l’état de santé de l’humoriste.

L'hypothèse de reprise des consommations de stupéfiants est minimisée par l'état de santé actuel de Pierre Palmade, et sa prise en charge en milieu hospitalier. Dans ce contexte, le risque de conduite d'un véhicule après usage de stupéfiants apparaît encore davantage amoindri.

a-t-elle écrit dans une ordonnance.

Le parquet de Melun a fait appel de la décision.

Une décision qui fait beaucoup parler sur la Toile

Cette décision n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui ont été nombreux sur la Toile à ne pas comprendre cette remise en liberté. Voici un florilège des commentaires laissés sur Twitter.

Interdiction de conduire, mais c’est totalement clownesque.

Merci à ses avocats. La justice française n’est pas la même pour tout le monde.

Mais il doit faire de la prison. Ce n’est pas parce qu’il s’appelle Pierre Palmade qu’il ne doit pas en faire. Ça serait une autre personne pas connue, elle serait déjà en prison.

Affaire à suivre…