Femme mariée et comblée en amour, Sarah Fraisou fait tout son possible pour désormais tomber enceinte. Malheureusement, la nature a décidé de lui compliquer la tâche. C’est dans un long post Instagram ce 14 décembre 2022, qu’elle explique tout et surtout ce qui se cache derrière la photo du test de grossesses positif qu’elle avait pu dévoiler.

Un combat pour devenir mère

Sarah Fraisou, qui précise en aucun cas chercher la pitié des gens, a tenu à mettre à l’écrit un sujet « tabou dans notre société » mais qui lui tient à cœur : la FIV (Fécondation in vitro). La jeune femme, enfin heureuse en amour, chercher désormais à concrétiser ce bonheur en mettant au monde son premier enfant. Cependant, il s’avère que cela relève du véritable parcours du combattant.

Celle qui avoue n’être jamais tombée enceinte durant des années, avait fini par imaginer la possibilité d’être stérile.

La seule réponse que j’avais à cela était : « maigri, tu tomberas enceinte. »  J’ai subi de la grossophobie dès mon plus jeune âge...

Sarah Fraisou a fini par perdre du poids, pour sa santé avant tout, mais aussi suite aux pressions subies, elle qui n’a cessé de se faire juger par rapport à cela. Malgré tout, cela ne l’a pas aidée à tomber enceinte et c’est alors qu’elle s’est lancée dans le processus de la FIV. Si elle a besoin de passer par cela, elle explique que c’est parce que ses ovules « ne descendent pas jusqu’à (sa) cavité ovarienne et donc ne peuvent pas rencontrer les spermatozoïdes naturellement car (elle a) les trompes dites bouchées. »

Celle qui regrette que ce sujet ne fasse pas l’objet de plus de témoignages et de couverture médiatique, confirme que le processus est très long et difficile, que ce soit émotionnellement parlant ou bien même physiquement.

Des personnes mal intentionnées

Malgré tout, elle comprend que ce sujet reste très sensibles pour certaines femmes qui n’ont pas envie de dévoiler ce qui relève de l’intime. Malheureusement, en tant que personnalité publique, Sarah Fraisou n’a pas eu cette chance.

Dans un célèbre hôpital parisien, des employés mal intentionnés ont profité du fait que je sois anesthésiée et m’ont filmée à mon insu pendant ma ponction ovarienne. L’équipe médicale qui avait commis cet acte inhumain ne s’est jusqu’alors, pas excusée. Ils ont nié, bien que toutes les preuves étaient en ma possession...

Celle qui dit avoir vécu cela « comme un viol » affirme que dans des vidéos qu’elle a pu voir grâce à des blogueurs, « un personnel soignant riait et (l’)insultait ».

Lors de cette première FIV, le sort s’acharne sur moi. J’ai vécu une trahison de la part de personnes que je pensais être des « amis » dans ce monde de télé et de la part de la production avec laquelle j’avais toujours travaillé.

Avec le stress qu’elle subissait alors, celle qui durant cette période s’est vue dans l’obligation de porter plainte contre son ex mari, savait que cette première FIV était « vouée à l’échec ».

Lors de sa deuxième FIV, elle a dû faire une confrontation au commissariat avec son ex époux.

Dévastée par une fausse couche

Alors qu’elle était à sa quatrième FIV, Sarah Fraisou a malheureusement fait une fausse couche. Une terrible nouvelle qui n’a pas manqué de la dévaster. Après avoir posté un test de grossesse positif, Sarah Fraisou a vu de nombreux internautes venir la féliciter. Cependant, ce n’est pas une bonne nouvelle qu’elle allait apporter. Trop émue pour parler, elle a préférer écrire :

Je viens de faire ma quatrième FIV. J’aurais aimé vous partager de la joie mais elle n’a également pas abouti à une fin heureuse puisque j’ai fait une fausse couche. La bonne chose dans ce malheur est que pour la première fois de ma vie j’ai pu faire plusieurs tests de grossesse qui se sont avérés positifs. C’est la première fois que j’ai pu ressentir cette sensation. Pour vous ce n’est pas grand-chose, mais pour moi ça veut dire que je peux enfin tomber enceinte !

Sarah Fraisou affirme que ce énième tentative ratée a été la plus douloureuse étant donné qu’elle n’avait jamais eu autant d’espoir de donner enfin la vie. Malgré tout, elle tente de rester positive.

Je ne suis pas seule, je ne peux pas baisser les bras face à un échec. Ça ne me ressemblerait pas. Je vais me battre jusqu’au bout pour un jour pouvoir prendre dans mes bras mon enfant que je désire tant.

Elle a terminé son discours en affirmant qu’elle ne dévoilerait rien sur la Toile si un jour elle tombait enceinte, et espère que les blogueurs auront la décence de ne rien dire s’ils venaient à avoir des informations à ce sujet.