Julien est incontestablement l’un des petits chouchous des fidèles de la Star Academy. Nommé à deux reprises, il a été sauvé à chaque fois par le public. Mais force est de constater que son comportement semble en agacer certains.

En effet, après avoir refusé de porter des talons en cours de danse, le jeune homme est passé à côté de son évaluation, comme l’ont repéré les téléspectateurs qui visionnent le live via MYTF1 MAX. « Je suis désolé, j'ai vraiment tout zappé, ça ne sert à rien. C'est impossible pour moi, donc je ne peux pas. Je suis désolé », a-t-il confié aux professeurs.

Julien Canaby @ Star Academy/TF1
Julien Canaby @ Star Academy/TF1

"Je l'adore en tant qu'ami, mais il n’est pas dans l'esprit de la Star Ac’"

Ainsi, il semble peu probable qu’il échappe à la nomination cette semaine. Reste à savoir si le public le sauvera une nouvelle fois. Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’Enola ne votera pas pour lui.

"Je ne sauverai jamais Julien en prime", a confié l’apprentie chanteuse à Léa et Tiana. Et de préciser :

Je le lui ai dit. Je l'adore en tant qu'ami, mais il n’est pas dans l'esprit de la Star Ac’. Il s'en fout. J'ai peur qu'il n'ait pas appris grand-chose une fois sorti.

Enola s’est ensuite lancée dans une profonde analyse de son petit camarade. « Il n’a pas peur de l’échec, il a presque peur de la réussite. Il a presque peur de tout donner, et que ça marche, et de ne pas savoir quoi faire avec parce que ça veut dire qu’après, les gens vont avoir des attentes, et du coup, il va falloir ne pas les décevoir », a-t-elle confié aux deux autres filles.

Le frère de Julien réagit

Un point de vue partagé par Mathieu Canaby… le grand frère de Julien. Ce dernier a partagé, sur Instagram, l’analyse d’Enola. « Tu as tout compris », a-t-il précisé en légende. La preuve que l’élève de la Star Academy a bien cerné son petit camarade.

Mais si Julien semble baisser les bras, Léa et Enola ne tarissent pas d’éloges à son sujet. « Humble », « simple »… Le beau gosse de la Star Academy est visiblement très apprécié des filles.

« Moi, il me fait rire quand il pète », conclut Enola… Voilà qui a le mérite d’être clair !