L'annonce avait fait l'effet d'un séisme le mois dernier. Il y a quelques semaines, Amandine Pellissarddénonçait les conditions de tournage de l'émission Familles Nombreuses, la vie en XXL. L'épouse d'Alexandre expliquait alors que sa famille avait été manipulée et que ses enfants avaient été mis en danger durant le tournage. Face à Jordan de Luxe pour Télé Loisirs, la jeune femme expliquait son choix d'arrêter définitivement le programme qui l'a rendue célèbre. Très en colère, elle exprimait également sa volonté d'attaquer en justice la production. Et elle vient d'accepter de se confier davantage sur le contenu exacte de son action.

Une action au pénal et aux prud'hommes

À nouveau interviewée par Télé Loisirs, Amandine Pellissard a précisé qu'elle et son mari avaient décidé d'entamer une procédure "au pénal pour travail dissimulé" sur leurs enfants ainsi que sur eux-mêmes. Le couple a également attaqué la production aux prud'hommes pour "qualification des contrats". Les Pellissard ont en effet uniquement signé des "autorisations de diffusion comme un reportage avec un statut de témoin". La famille avoue que cela faisait "bien longtemps" qu'elle n'était plus dans un "registre" de "documentaire".

Il y a quelques heures, Olivia Gayat n'a pas manqué de réagir aux accusation du couple contre l'équipe de Familles Nombreuses.

Amandine Pellissard @TéléLoisirs
Amandine Pellissard @TéléLoisirs

Une décision mûrement réfléchie

Avant de mettre un terme définitif à leur participation au programme de TF1, les Pellissard ont été contactés par la chaîne. La famille a fait l'objet d'une véritable "cellule de crise". Tête d'affiche de l'émission, les sudistes ont été rappelés à plusieurs reprises :

La chaîne voulait absolument qu'on reste dans le programme.

explique Amandine Pellissard avant de préciser que la production avait été contrainte de "mettre de l'eau dans son vin". Hélas, personne n'est parvenu à les convaincre de continuer l'aventure.

À la fin du mois d'octobre, TF1 avait promis de se défendre "juridiquement" si des "accusations infondées devaient être formulées".

En attendant, la jeune femme se consacre à son activité d'influenceuse et rêve de devenir maman pour la 9e fois.