Maman depuis le 30 septembre dernier, Maddy Burciaga a confié à ses  abonnés qu’elle était complètement désemparée face aux problèmes de santé que rencontre son petit Andrea.  

Le nouveau bonheur de Benjamin Samat et Maddy Burciaga serait-il en  train de virer au cauchemar ? Après deux ans d’amour et un mariage,  les deux candidats sont devenus les heureux parents d’un petit Andrea  le 30 septembre dernier. Une naissance qui a grandement fait jaser sur  la Toile, notamment car Maddy a publié un cliché où elle  apparaissait radieuse pour annoncer la bonne nouvelle.  

Si la jolie blonde a eu droit à une grossesse plutôt sereine et n’a pas connu de grosses complications, elle n’est actuellement pas au bout de ses peines. Alors que son fils a vécu ses premiers jours de manière  paisible, le nourrisson n’est plus au mieux de sa forme et inquiète grandement ses jeunes parents : 

La nuit dernière, Andrea n’a pas trop bien dormi. Il a beaucoup gesticulé,  il ronchonnait un peu. J’espère qu’il ne va pas faire les coliques. Car  c’est très fréquent chez les nouveau-nés.  

confiait Maddy il y a quelques jours. L’ancienne candidate de Qui veut épouser mon fils 4 a poursuivi : 

J’ai l’impression qu’il commence à avoir mal au ventre, c’est vrai qu’il a plus la bougeotte que d’habitude. 

Maddy Burciaga @ Instagram
Maddy Burciaga @ Instagram

« Ça ne va pas du tout »

Bien évidemment, Andrea a tout de suite été prise en charge par les médecins, qui ont préconisé un changement de lait pour guérir le bébé. Hélas, cela n’a rien arrangé et a même empiré son état de santé. Après avoir passé une nuit blanche au chevet d’Andrea, Maddy a fait part de  ses angoisses sur les réseaux sociaux, en donnant des nouvelles peu rassurantes : « 6h17, toujours pas dormi… C’est bien ce que je pensais,  Andrea, ça va pas du tout. » 

Et d’expliquer : 

Ça recommence encore pire. Il ne fait que régurgiter ses biberons. Même longtemps après lui avoir donné. Il ne dort pas, se tortille et est en crise. Très dur à calmer toutes les nuits, balance la tête en arrière et se crispe très fort.

Bien qu’elle était impatiente de devenir maman, Maddy est visiblement  dépassée et épuisée par ce nouveau rôle qui lui tenait tant à cœur : 

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien. Nous, c’est pas la grande forme. Je suis fatiguée psychologiquement de chercher des solutions pour Andrea.  

a-t-elle déclaré dans sa story Instagram du mardi 25 octobre.  

La jeune maman a ensuite fait savoir qu’elle avait suivi les recommandations des médecins à la lettre. Mais celles-ci n’ont  apparemment pas été efficaces : 

On a changé de lait. On est sur un lait AR donc, c’était mieux. Mais aujourd’hui, il a commencé à régurgiter un petit peu, pas autant qu’au  début. Mais je ne sais pas du tout si ça va le faire.  

Une maman inquiète

Maddy Burciaga a ajouté que son bébé ne faisait « que de se tortiller »,  ce qui la tracasse beaucoup : « Au-delà des rejets s’il nous fait des coliques, on est mal barrés. On va prendre le temps et voir ce que ça  donne », a-t-elle déclaré. Et d’admettre qu’elle se sentait impuissante, à voir son fils se tordre de douleur sans pouvoir le soulager : « Psychologiquement, c’est dur de le voir comme ça, d’essayer des trucs et que ça ne marche pas ».  

La jeune mariée a ajouté : 

Il fait que de se tortiller les jambes dans tous les sens, comme s’il avait mal au ventre. Donc, il ne dort toujours pas (et nous non plus), donc, on cherche encore le combo parfait. 

Souhaitons un prompt rétablissement au petit Andrea, qui n’est âgé que de trois semaines.