Découverte en 2018 dans Les Marseillais Australia, Maeva Ghennam est rapidement devenue une candidate emblématique de la joyeuse bande de sudistes. Elle a ensuite participé à toutes les saisons suivantes du programme phare de W9, ainsi qu'aux cross des Marseillais. Actuellement, la sulfureuse brune est à l’antenne dans Les Cinquante, qui réunit les candidats qui ont marqué la télé-réalité.

Si certains n’ont fait qu’une courte apparition dans le programme, comme Milla Jasmine ou Anthony Lyricos, d’autres sont toujours dans la course. Ainsi, Maeva, qui est à la tête d'une l’alliance contre celle de Jessy Errero, fait partie des candidats restants. Cependant, sa manière de jouer pour conserver sa place dans l’aventure est loin d’être approuvée par tout le monde.

Maeva Ghennam @Instagram
Maeva Ghennam @Instagram

Une candidate redoutable

Tout comme Vivian Grimigni, qui vient de se faire éliminer, Maeva Ghennam est prête à tout pour arriver en finale. Mais également pour venger Greg Yega, qui a fait ses valises en même temps que Vivian. Dans les épisodes actuels, la Marseillaise a Marwa Merazka dans son viseur, qui a avoué qu’elle n’avait pas voté pour que Greg reste dans l’aventure.

Plutôt du genre autoritaire, Maeva a tendance à prendre les devants et mener certains membres de son alliance par le bout du nez, ce que lui reprochent les téléspectateurs. En outre, certains d’entre eux ont estimé que la bimbo était constamment mise en avant et que la production aurait même faussé les résultats des votes pour lui permettre de rester. Des observateurs ont noté que les comptes n’étaient pas justes lors de la première cérémonie d’élimination, durant laquelle Maeva risquait sa place.

Maeva Ghennam réagit aux critiques

Ce n’est que ce week-end que celle qui aurait remis le couvert avec Boli a tenu à répondre à ses détracteurs. En effet, Maeva était à Marrakech, pour le tournage de la saison 7 des Marseillais vs Le Reste du Monde et était privée de téléphone. C’est depuis Dubaï, où elle a élu domicile il y a maintenant deux ans, que la jeune femme de 25 ans a justifié son comportement, ce dimanche 16 octobre 2022 :

Je suis fait démonter sur les réseaux sociaux, je ne pouvais même pas me défendre car je n’avais pas mon téléphone ! C’est un jeu de stratégie où il n’y a qu’un seul gagnant, donc forcément, tu es stratège.

A-t-elle commencé. Et d’expliquer qu’elle n’avait fait que se défendre face à l’alliance de Jessy Errero :

Au début, je n’avais pas d’alliance et j’entends que Jessy veut faire une stratégie pour éliminer une grosse tête… Forcément, je dois me défendre et je fais une alliance avec mes amis !

Alors, selon vous, cette technique aura-t-elle payé ? Il faudra patienter pour connaître les noms des finalistes, qui seront dévoilés lors d’une émission diffusée en direct.