C’est en 2010, à seulement 17 ans que Thomas Vitiello se fait connaître du grand public en participant à Secret Story 4. C’est notamment grâce à son secret hors du commun qu’il attire l’attention. En effet, ce dernier serait né hermaphrodite.

Un duo iconique

Par la suite, c’est davantage son duo avec Benoît Dubois qui le fait sortir du lot. Il devient alors la Josiane tandis que Benoît est la Brigitte. Ensemble, ils s’amusent à tacler les candidats de l’émission et leur duo survivra même à l’après Secret.

Cependant, Benoît Dubois aurait par la suite décidé de mettre fin à ce duo après un spectacle qui avait pourtant bien fonctionné.

Thomas Vitiello @TF1
Thomas Vitiello @TF1

Un faux secret

Ce 9 octobre 2022, douze ans après sa participation à Secret Story, Thomas Vitiello a enfin avoué avoir menti sur son secret. C’est sur le plateau d’En Toute Intimité face à Sam Zirah qu’il a fait cette incroyable révélation.

Jamais je ne m'étais dit qu'on me recontacterait pour cette émission. Quand ils ont commencé à m'appeler, c'était notamment par rapport à mon secret.

a-t-il déclaré, lui qui a été inscrit dans l’émission par son meilleur ami.

Très féminin avec un look émo, un peu androgyne, il a trouvé un secret pour capter l’attention de la production

Déjà, on ne dit pas hermaphrodite. Hermaphrodite, c'est pour les animaux. Pour les êtres humains, on dit intersexué. Ce n'était pas mon secret. Je vais vous dire la vérité aujourd'hui. Je ne suis pas né hermaphrodite. Je suis né un garçon. Tout était faux. Je n'ai jamais été intersexué.

Embarrassé par ce mensonge, il a refusé de faire des plateaux télé par la suite qui souhaitaient entendre son témoignage sur cette condition particulière.

Je me suis dit : 'Bon ben allons-y ! Je me suis dit, ça va passer et au final, c'est passé’. On m'a invité dans plein d'émissions pour parler de ça, de cette différence. Je me suis toujours dit : 'Je ne vais pas y aller, je ne veux pas qu'on m'en parle trop, parce que je ne sais pas ce que c'est en vrai d'être comme ça'. Je regrette un peu maintenant. Mais j'avais 17 ans à l'époque, j'étais jeune.

Sa mère a joué le jeu auprès de la production pour faire croire à ce mensonge en disant ne rien avoir gardé comme preuve étant donné que cela était très douloureux pour elle.

C’est la première fois qu’il avoue avoir menti à ce sujet après des années de mensonge.

video placeholder

D’après vous, combien d’autres secrets ont été inventés ?