Hélène Segara n’est plus à présenter. C’est vers la fin des années 90 que la chanteuse débute sa carrière grâce à son tube Je Vous Aime Adieu. Par la suite, elle obtient le rôle d’Esmeralda dans Notre-Dame de Paris, la comédie musicale à succès de Riccardo Cocciante et Luc Plamondon. Depuis, elle fait partie des artistes reconnus de la variété française et a même été désignée en 2001 « chanteuse préférée des Français », selon un sondage IFOP.  

Hélas, la star a connu quelques problèmes de santé qui ont mis sa carrière en danger. Alors qu’elle était en pleine représentation au Canada, Hélène Ségara a perdu sa voix sur scène, ce qui l’a empêchée d’assurer la fin de sa tournée. Après une opération et un repos forcé, elle sort en 2000 son deuxième album, intitulé Au nom d’une femme et qui sera disque de diamant.

Hélène Ségara @Bestimage
Hélène Ségara @Bestimage

Hélène Ségara atteinte d’une maladie rare 

Alors que sa carrière est florissante, Hélène Ségara annonce en 2013 qu’elle est atteinte d’une maladie rare, qui l’oblige à prendre un traitement à la cortisone. Ce qui lui a fait prendre du poids et valu de  méchantes critiques et moqueries sur sa nouvelle apparence physique.  Mais pas de quoi ébranler la femme de 51 ans, comme elle l’a affirmé  au cours d’un entretien accordé à Télé-Star et à paraître ce lundi 10  octobre : 

Je l’ai vécu comme une personne humaine. J’ai lu des choses sur moi qui étaient très cruelles mais je ne me suis jamais positionnée en victime. J’ai juste envie de dire qu’on a le droit dans sa vie d’avoir des  moments down et que ce n’est pas une honte d’être fatiguée, d’être différente physiquement parce qu’on doit subir d’importants traitements médicaux.  

Cependant, Hélène Ségara a appelé les internautes à plus d’empathie et de compassion : « Je trouve qu’il est important, avant de mettre quelqu’un à terre, de savoir quel combat il mène, en le respectant dans  son silence et dans sa pudeur », a-t-elle déclaré. 

Une maladie incurable ?  

Hélène Ségara n’a encore jamais révélé le nom de cette maladie auto-immune qui lui cause une perte partielle de la vue de l’œil droit. Mais elle met tout en œuvre pour enfin recouvrer la santé, comme elle  l’expliquait l’an dernier au micro de RTL

Je suis toujours suivie par de grands professeurs, je subis toujours des implants, etc.  

D’ailleurs, malgré les effets secondaires, il semblerait que le traitement d’Hélène Ségara soit plutôt efficace. La jurée de La France a un incroyable talent est apparemment en pleine forme et devrait entamer cette nouvelle saison de l’émission de M6 avec grand enthousiasme.