C’est en 2002 que Jenifer Bartoli remporte la toute première saison de la Star Academy sur TF1, le célèbre programme qui avait pour but de donner des cours à des apprentis chanteurs qui doivent également apprendre à vivre ensemble pendant plusieurs mois.

L’émission a lancé d’incroyables carrières comme celle de Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou encore celle du regretté Grégory Lemarchal.

Alors que Nikos Aliagas, qui a présenté les 8 premières saisons de l’émission, devrait reprendre son rôle, c’est encore flou pour les professeurs. TF1 n’a encore fait aucune annonce officielle à ce sujet, même si des noms ont déjà été avancés par Cyril Hanouna dans TPMP.

Mais ce que les gens veulent avant tout savoir est si oui ou non Jenifer va participer à cette édition.

 Jenifer Bartoli au photocall de la 1ère édition des "Olympia Awards", cérémonie récompensant des artistes de la musique et de l'humour, présentée par A. de Caunes à l'Olympia. Paris, le 11 décembre 2019. © Tribeca-Gorassini/Bestimage
Jenifer Bartoli au photocall de la 1ère édition des "Olympia Awards", cérémonie récompensant des artistes de la musique et de l'humour, présentée par A. de Caunes à l'Olympia. Paris, le 11 décembre 2019. © Tribeca-Gorassini/Bestimage

Jenifer reste mystérieuse

A l’occasion de la sortie de son single Sauve qui aime, Jenifer a accordé une interview au Parisien. Nos confrères n’ont alors pas pu s’empêcher de lui demander si elle allait être présente pour cette nouvelle saison de la Star Academy qui marque le retour du programme qui l’a fait connaître.

C’est encore un peu tôt pour en parler, mais je pense qu’il y aura évidemment des retrouvailles avec l’émission.

Vous l’aurez compris, Jenifer dit sans dire mais laisse en tout cas penser qu’elle sera bien présente, d’une manière ou d’une autre, dans cette édition.

Malgré le temps qui passe, cela me fait toujours quelque chose quand on m’en parle. C’était trois mois très intenses de ma vie, il y a vingt ans. Mais les cours qui m’ont été prodigués m’ont vraiment servi par la suite.

A-t-elle également déclaré.

Un concert qui lui fait peur

Quatre ans après la sortie de Nouvelle Page, Jenifer va revenir avec son album N°9 dès le mois de novembre prochain. Elle entamera alors une tournée dès mars 2023 et sera même à l'Accor Arena le 18 mars. Cela ne manque pas de l’angoisser.

Lorsqu’on me l’a proposé, j’ai eu très peur. Encore aujourd’hui. J’ai toujours l’appréhension de ne pas être à la hauteur et de ne pas répondre aux attentes du public. Mais j’estime que cet album se prête particulièrement à une si grande salle, avec de nombreux musiciens. Et j’ai la chance d’avoir une équipe formidable autour de moi, qui y croit autant que moi.

Qu’en pensez-vous ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)