Si son nom vous est inconnu, Poupette Kenza est une influenceuse lifestyle qui expose son quotidien à ses milliers d’abonnés. Mariée et maman d’une petite fille, celle qui attend son deuxième enfant est très proche de sa communauté et partage volontiers des moments, parfois très intimes, de sa vie de famille. Du moins, jusqu’à ce jeudi 31 mars 2022.

 Poupette Kenza en famille @ Instagram
Poupette Kenza en famille @ Instagram

Car comme tous les influenceurs, Poupette Kenza connaît également son lot de détracteurs. Et certains d’entre eux se montrent impitoyables, colportant les pires rumeurs à son sujet ou s’en prenant aux membres de sa famille. Des raisons suffisantes pour que la jolie brune prenne la décision de se retirer définitivement des réseaux sociaux.

“La calomnie m’a détruite”

C’en est trop pour Poupette Kenza. Suite à une mûre réflexion, elle a posté une story sur Snapchat ce jeudi 31 mars dans laquelle elle explique avoir baissé les bras face à l’acharnement injustifié qu’elle subit pour avoir choisi de faire carrière dans l’influence :

Après une nuit blanche et une journée à vomir, on va mettre à l'honneur mes haters une dernière fois aujourd'hui avant que je m'en aille. Après trois ans sur les réseaux, trois ans à vous acharner à me faire passer pour ce que je ne suis pas, je vais me justifier une dernière fois avant de partir.

A-t-elle écrit. Et d’indiquer qu’elle avait toutefois l’intention de rétablir la vérité avant de retomber dans l’anonymat et de vivre sereinement auprès de ses proches :

Je veux juste vous décrédibiliser pour la misère que vous m'avez fait endurer et les mensonges. Je veux une vie de paix et tranquille, sachez aujourd'hui que vous m'avez vaincue et que je mets fin à 'poupette' mais je pouvais pas vous laisser gagner comme ça. La calomnie à mon égard m'a détruite.

 Poupette Kenza en famille @ Instagram
Capture d'écran @ Snapchat

Une nouvelle qui agite les réseaux sociaux

La nouvelle est rapidement devenue l’un des sujets les plus commentés sur le réseau Twitter. Les internautes ont été nombreux à réagir, que ce soit du côté des abonnés de Poupette Kenza sinon de ses haters. Ses followers se sont montrés consternés que leur idole ait dû se résoudre à faire ce choix et lui ont envoyé de nombreux messages de réconfort.

D’autres sont en revanche convaincus que la jeune maman ne tardera pas à faire son retour, voire qu’il s’agit d’un poisson d’avril. D’après eux, celle qui vit principalement de ses partenariats et placements de produits aurait trouvé ce prétexte pour mieux faire parler d’elle et augmenter ainsi son nombre de vues.

Qu’en pensez-vous ?