Souvenez-vous, en 2012 Delphine Wespiser passe de Miss Alsace à Miss France et à seulement 19 ans, la jeune femme commence à vivre un rêve éveillé. Cependant, lors de son règne elle a également dû faire face à des comportements déplacés...

Delphine Wespiser se livre dans TPMP

L'ancienne Miss garde évidemment de merveilleux souvenirs de son année en tant que Miss France. Malheureusement, elle a également dû faire face aux comportements déplacés de plusieurs hommes. Dans l'émission Touche pas à mon poste diffusée ce jeudi 17 février, Cyril Hanouna a lancé un débat autour des nombreuses plaintes pour agressions sexuelles qui se multiplient ces derniers temps. La jolie brune a souhaité réagir et faire part de ses expériences :

En règle générale, les maires ont des mains baladeuses, enfin les politiques. Quand on fait les photos, ils ont les mains au niveau des hanches, et puis à la fin de la photo, ça descend, voilà. Maintenant, je sais comment faire, quand je sens que la main descend ou veut descendre, je la remets en place et je le regarde (...) Je dis rien, je remonte la main fermement, et la personne comprend.

 Delphine Wespiser @DR
Delphine Wespiser @DR

 

"J'ai eu beaucoup de demandes en mariage avec des hommes très vieux"

Même si la jeune femme se veut rassurante en assurant que cela lui arrive de moins en moins, elle souligne le fait que certains hommes très âgés se sont montrés très intéressés :

Sinon, avec les hommes qui ont beaucoup de pouvoir, qui sont très riches, j'ai eu beaucoup de demandes en mariage. Avec des hommes très très très vieux.

Delphine Wespiser a confié sur le plateau de TPMP, une demande très déplacée qu'elle a eu de la part d'un vieil homme :

Quand j'avais vingt ans, je suis allée manger avec un homme de soixante-quinze ans (...) Ça ne faisait pas longtemps que j'étais sortie de Miss France, je cherchais un peu des plans pour travailler, et il m'a dit : "Si tu veux on peut aller déjeuner ensemble". Il me disait que je pouvais être égérie de sa marque - d'ailleurs, je ne sais même plus ce que c'était comme marque- Et au bout d'un moment, il m'a dit : "Alors est-ce que tu es en couple ? Tu sais, moi, je suis célibataire, si tu veux, on peut faire échange de bons procédés..." En gros, c'était de l'argent contre être à ses côtés. Il m'a dit : "Moi je suis seul et toi, tu as envie d'un coup de pouce, je peux te le donner".

Des remarques et sujets très déplacés que la jeune femme n'a évidemment pas oublié, même si elle garde tout de même un très bon souvenir de son expérience en tant que Miss France.