Après une première saison plutôt délicate en Formule 1, Mick Schumacher est prêt à franchir une nouvelle étape. S'il gardera son volant chez Haas, il aura une double casquette la saison prochaine. Le fils de Michael Schumacher s'apprête à rejoindre la plus prestigieuse des écuries de F1. Explications.

Une année 2021 difficile pour Mick Schumacher

Il y a quelques jours, la saison 2020-2021 de Formule 1 s'est achevée avec la victoire finale de Max Verstappen devant Lewis Hamilton. A l'autre bout du classement, on retrouve Mick Schumacher, qui disputait sa toute première saison en F1. Malgré une année compliquée avec 0 point, le fils de Michael Schumacher sera bel et bien encore là, l'année prochaine. En plus de disputer le championnat avec Haas, il sera également l'un des pilotes de réserve de Ferrari.

On peut le dire, c'est une étape de plus dans sa progression en Formule 1. Mais pas seulement, il vivra une grande première qui le mettra encore un peu plus dans les pas de son illustre père. En effet, c'est du côté de la Scuderia, que Michael Schumacher a vécu les plus beaux moments de sa carrière. Mick, qui aura 23 ans le 22 mars, assumera le rôle de pilote de réserve lors de 11 des 23 Grands Prix programmés l'an prochain, en alternance avec l'Italien Antonio Giovinazzi.

Ferrari prêt à faire confiance à Mick Schumacher

Alors évidemment, cela ne veut pas dire que les fans de Mick Schumacher pourront nécessairement observer le jeune pilote vêtu de rouge. En revanche, si l'un des pilotes titulaires (Charles Leclerc ou encore Carlos Sainz) venait à être forfait pour une course au cours de la saison, le jeune Allemand pourrait prendre le volant pour palier le forfait. C'est en tout cas encourageant pour la suite de sa carrière. D'ailleurs, le patron de l'écurie italienne compte sur lui pour le futur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mick Schumacher (@mickschumacher)

Ferrari l'a toujours dans le viseur, et il pourrait bien entrer définitivement dans l'équipe d'ici quelques saisons. Entre temps, il va falloir encore prendre ses marques avec la Formule 1. Mais s'il a ça dans le sang comme son père, Michael Schumacher, on risque d'en entendre parler encore pour longtemps. C'est tout ce qu'on lui souhaite en tout cas.