Les élèves à l’affiche de la 11ème saison de la Star Academy ont eu la chance de rencontrer de nombreux artistes, que ce soit sur scène ou au château de Dammarie-les-Lys. Après Hoshi, Vitaa ou encore Kendji Girac, Julien, Héléna et Pierre ont accueilli un autre grand nom de la chanson française. En effet, ce dimanche 21 janvier 2024, David Hallyday s’est rendu au château de la Star Academy.

Le fils aîné de Johnny Hallyday a notamment assisté au traditionnel débriefing du dimanche, en compagnie de Cécile Chaduteau. Mais force est de constater que l’invité du jour a déstabilisé Julien.

"Ah, mais c'est ça"

Le premier finaliste de cette nouvelle saison de la Star Academy a été victime d’un gros trou de mémoire lors de sa rencontre avec David Hallyday. En effet, comme l’ont constaté les fidèles de l’émission qui suivent les aventures des élèves via le live, le jeune homme n’a visiblement pas reconnu l’artiste tout de suite.

Alors Cécile Chatudeau présente aux élèves l’invité du jour, Julien s’écrie “Ah, mais c’est ça”. Une réaction qui n’a pas manqué de faire rire les internautes.

Force est de constater que la venue de David Hallyday au château a fait l’objet de quelques plaisanteries sur les réseaux sociaux. Et pour cause, nombreux sont ceux qui attendaient une gaffe… mais de la part de Pierre.

"J'ai cru que c'était sa fille"

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que celui-ci avait commis une grosse boulette lors de la venue de Laeticia Hallyday au château, quelques semaines plus tôt. Alors que Djebril s'était réjoui d’avoir vu la femme de Johnny Hallyday écouter leurs répétitions, Pierre s'était exclamé :

C’était sa femme ?

Et de poursuivre :

J’ai cru que c’était sa fille.

Visiblement, certains internautes s’attendaient à une nouvelle boulette, comme en témoignent ces quelques messages postés sur X, ancien Twitter.

Vous l’aurez compris, les internautes ne manquent pas d’humour. Mais nombreux sont ceux également à avoir souligné la bienveillance de David Hallyday. Ainsi, il n’a pas manqué de donner quelques précieux conseils aux élèves.

Des conseils que les trois derniers candidats ne devraient pas manquer d’appliquer à l’approche de la grande finale. Ce samedi 20 janvier 2024, c’est Axel qui a dû faire ses adieux à ses petits camarades… A peine le temps de lui dire au revoir que les trois apprentis chanteurs encore en lice doivent se remettre au travail.

Cette semaine, Pierre et Héléna vont s’affronter afin de décrocher à leur tour une place pour la finale de la Star Academy et d'affronter ainsi Julien. Voilà qui annonce un prime riche en émotions. Quel candidat aimeriez-vous voir se qualifier pour la dernière étape de l’aventure ?