Francis Huster change de registre et surprend le public. Ce mercredi 16 juillet 2025, les fidèles de M6 le retrouveront aux commandes de Murder Party au musée. Comme l’a indiqué la production, il s’agit d’un jeu d’enquête inédit, tourné dans un lieu exceptionnel. Pour la première fois, l’acteur de 77 ans va animer un divertissement à la télévision.

Sept célébrités doivent mener l’enquête après un faux meurtre. Le projet a tout de suite séduit celui qui est également réalisateur et scénariste. Ainsi, il a accepté de sauter le pas. L’ex de Cristiana Reali a voulu rester lui-même, sans jouer un personnage.

Selon ses propos, ce jeu permet de montrer au grand jour la vraie nature des invités. Seulement, le septuagénaire et les participants ont été confrontés à un tournage agité. L’intéressé s’est longuement confié à ce sujet auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.

StarMag.com
Francis Huster @ DR

Francis Huster perturbé par un incident

L’objectif de l’émission Murder Party au musée est de démasquer le faux tueur parmi les participants. Natasha St-Pier, Rayane Bensetti ou encore Michel Sarran ont accepté de relever le défi. Et le vainqueur remporte 10 000 euros pour l’association de son choix. Le tournage n’a pourtant pas été de tout repos.

Au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, où le tournage s’est déroulé, la tension est montée d’un cran. Alors que l’équipe dépassait l’horaire imparti, le musée a coupé l’électricité. " Il instaure un climat très inquiétant (…) Il était plus de 5h30 du matin et on dépassait le créneau validé (…) C’était la panique, on ne savait pas si on irait jusqu’au bout du tournage", a confié Francis Huster.

Heureusement, la production avait prévu des générateurs pour permettre de continuer les prises de vues. Ce moment imprévu a renforcé les liens lors du tournage. Francis Huster a, lui aussi, vécu une expérience authentique, car il ignorait l’identité du faux tueur jusqu’à la fin.

Une expérience unique au musée

Pas peu fier de lui, Francis Huster s’est dit ravi d’avoir ajouté une nouvelle corde à son arc, lui qui avait déjà marqué les esprits dans Les Traîtres. Il a ainsi endossé le rôle de narrateur à la télévision. Pour incarner ce personnage, il a misé sur la simplicité et l’élégance.

Le tournage au musée a été un moment spécial pour lui. Découvrir ces crânes et ces squelettes ne l’a en effet pas laissé indifférent. Il a même pu aller dans des endroits interdits au public. Une expérience unique qu’il n’oubliera pas de sitôt.