Ce n’est plus un secret pour personne : les gagnants de la Star Academy sont très sollicités après leur victoire dans la célèbre émission de TF1. Si Pierre Garnier en sait quelque chose, Marine, la dernière gagnante en date du programme, n’est pas en reste.

Marine a tout donné lors de la finale face à Ebony pour atteindre son rêve, celui de devenir chanteuse. Depuis sa victoire, la jeune femme vit son rêve, mais celui-ci n’est pas exempt de défauts et de contraintes.

Celle qui a sorti son premier album Cœur Maladroit et entamera une tournée nationale à partir de novembre prochain a bien voulu en dire plus à ce sujet à Télé-Loisirs, le 20 juillet dernier.

Marine aimerait pouvoir davantage retrouver les siens

« Tout s'est enchaîné très rapidement », a confié Marine en se souvenant de tout ce qui s’est passé après sa victoire à la Star Academy. Marine a un planning bien chargé et a fait le tour des médias français, s’offrant au passage quelques polémiques.

« Il n’y a pas trop eu de temps morts : beaucoup de médias, d’interviews, et le studio pour faire l’album. En même temps, je suis contente, c’était mon rêve ! Je ne vais pas me plaindre », a-t-elle déclaré à nos confrères.

Si Marine est ravie de voir que, professionnellement parlant, elle suit la voie qu’elle a toujours rêvé de pouvoir prendre, elle ne peut pas fermer complètement les yeux sur ce que cette nouvelle vie apporte comme lots de difficultés.

« Mais parfois, ma famille me manque. Je regrette surtout de ne plus avoir du tout de temps pour mes proches pour l’instant. J’ai dû rentrer une fois chez mes parents depuis la finale. Je rate des anniversaires, des fêtes, des thèses de mes copains dentistes. C’est forcément un peu chiant. J’aimerais bien rentrer plus. Mais c’est cette vie que je voulais. »

Marine reste donc positive face à cette situation, en se rappelant la raison qui l’amène à passer à côté de ces moments de vie.

Marine, nostalgique de la Star Academy ?

L’interprète de Ma Faute a pu revenir sur son aventure dans la Star Academy et ces quelques mois coupée du monde extérieur.

« J’y pense souvent. Parfois, je me dis que j’aimerais bien y retourner parce qu’on était tranquilles : sans portable, sans rien, juste entre nous. C’était trop bien »

Mais cette ambiance forte de sympathie, entourée des autres académiciens, n’a malheureusement pas duré.

« Ensuite, vers la fin, on avait envie de partir parce que c’était long. Je retournerais bien sur le plateau l’année prochaine pour chanter une de mes chansons ! »

Le rendez-vous est pris !