C’est en 2012 que Denitsa Ikonomova se fait connaître du public français en participant, pour la toute première fois, à l’émission Danse avec les Stars. La jeune femme a réussi l’exploit de remporter quatre saisons du programme, faisant ainsi gagner Rayane Bensetti, Loïc Nottet, Laurent Maistret et Clément Rémiens.
Devenue populaire, elle a même eu le privilège d’intégrer le jury de l’émission en 2021, où elle fait la connaissance de François Alu. Le célèbre danseur étoile français vit par la suite une discrète romance avec Denitsa Ikonomova, avant que celle-ci ne soit révélée au grand jour avec l’arrivée de leur fille, née en novembre 2024.
Cette nouvelle vie de maman a-t-elle définitivement éloigné la danseuse de 38 ans de l’émission Danse avec les Stars ?
Denitsa Ikonomova évoque son possible retour dans DALS
C’est à nos confrères de Gala que Denitsa Ikonomova a bien voulu se confier. Elle a notamment répondu aux questions sur son avenir professionnel et son possible retour dans l’émission de TF1.
« Je ne me ferme pas à la porte mais pour l’instant, ce n’est pas prévu », a-t-elle déclaré, laissant quand même l’espoir de pouvoir la retrouver dans Danse avec les Stars.
« Si un jour j’en ressens le besoin, ou que je vois que les gens ont un grand engouement pour mon retour et que ça leur ferait extrêmement plaisir, et que moi, j’ai le plaisir de retourner, pourquoi pas », a-t-elle ajouté. Le message est passé.
Pour rappel, la saison 10 du programme est la dernière à laquelle Denitsa Ikonomova a participé en tant que danseuse. Elle avait alors fait son possible pour emmener le comédien Azize Diabaté le plus loin dans l’aventure.
De nouvelles priorités
Depuis la naissance de son premier enfant, Denitsa Ikonomova a revu ses priorités. Sa fille passe désormais avant le reste, et ce, malgré les difficultés.
« C’est forcément très dur au début parce qu’il y a un gros manque de sommeil et beaucoup d’autres émotions qui arrivent et qui surgissent, comme l’anxiété, l’angoisse, la peur… Mais comme tous, on essaie de gérer, on essaie de trouver l’équilibre, et le fait que ça procure autant de bonheur, ça nous aide à surmonter toutes les épreuves et tous les obstacles ».
Véritable maman protectrice, elle donne tout, avec son compagnon, pour le bien-être de leur enfant.