Kendji Girac a dû se faire hospitaliser en urgence à cause d'une blessure par arme à feu. Alors que le principal concerné fait état d'une erreur manifeste de manipulation, les enquêteurs ont décidé d'ouvrir une enquête pour tentative d'homicide volontaire.

Kendji Girac hospitalisé

Les choses auraient pu être bien pires. Ce lundi 22 avril 2024, BFMTV a révélé une nouvelle choquante sur Kendji Girac. Le chanteur, grand vainqueur de la saison 3 de The Voice a été blessé par balle au thorax. Le chanteur a cependant déjà pu expliquer le déroulement des faits lors de la visite des enquêteurs dans l’établissement où il a été hospitalisé.

Selon l'interprète de Color Gitano, le drame a eu lieu à cause d’une erreur de manipulation. Heureusement, le tir n’a touché aucun organe vital. Un proche a expliqué au Figaro

Il avait joué de la guitare, il écoutait de la musique tranquille. Il jouait avec ce truc et puis POUM, voilà. C’est un accident : cela peut arriver n’importe quand, à n’importe quelle heure et à n’importe qui.

L’arme à l’origine de la blessure de Kendji Girac proviendrait d’une brocante. Le chanteur l’aurait achetée la veille du drame, mais n’a pas expliqué la raison de son achat.

StarMag.com
Kendji Girac @TF1

Les forces de l’ordre ouvrent une enquête

Les explications de Kendji Girac n’ont pas empêché les enquêteurs d’approfondir leurs recherches. Ce qui a donné lieu à un nouveau rebondissement. 

En effet, le procureur de Mont-de-Marsan a décidé d’ouvrir une enquête sous la qualification de tentative d'homicide volontaire. Cette enquête aura pour objectif de déterminer si les choses ont eu lieu comme Kendji Girac l’a raconté.

Le fait est que le témoignage de Kendji Girac contient quelques zones d’ombre. Par exemple, il n’explique pas la raison pour laquelle ce dernier a décidé d’acheter l’arme, ni pourquoi il a voulu le manipuler en pleine nuit.

Ainsi, les enquêteurs préfèrent rester prudents. Avant de sauter aux conclusions, ils veulent reconstituer le déroulement exact des faits. Les investigations devraient donc se poursuivre jusqu’à ce que toutes les questions aient des réponses nettes.

Selon le procureur, des examens techniques, balistiques, et médico-légaux seront réalisés pour faire la lumière sur cette affaire. Les enquêtes continueront également de recueillir les témoignages.

Il y aura-t-il un nouveau rebondissement ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, les fans de Kendji Girac peuvent souffler, car malgré son hospitalisation, l'état de santé du chanteur n'est pas critique.