Ce lundi 22 avril, Kendji Girac a été transporté aux urgences de l’hôpital de Pessac, en Gironde, après avoir été grièvement blessé par balle dans sa caravane de Biscarosse. Un drame qui, selon les dires du chanteur, serait dû à une mauvaise manipulation de l’arme à feu qu’il venait d’acquérir la veille, dans une brocante à La-Teste-de-Buch. Il n'a cependant pas expliqué la raison de son achat ni pourquoi il a décidé de procéder à son nettoyage au milieu de la nuit.

Alors que son pronostic vital était initialement engagé, Kendji Girac se remet à présent de ses blessures et a pu être entendu par les enquêteurs. Ce mercredi 24 avril, il a été auditionné pendant près de trois heures dans sa chambre d’hôpital.

StarMag.com
Kendji Girac @ DR

Une enquête est ouverte

Pour rappel, le parquet a décidé d’ouvrir une enquête pour "tentative d’homicide volontaire", doutant de la version de l’artiste de 37 ans. Alors, les faits pourraient-ils être requalifiés après l’audition de celui qui a sorti son cinquième album en 2022 ?

Ce jeudi 25 avril, le procureur de la République de Mont-de-Marsan a organisé une conférence de presse, au cours de laquelle il est revenu sur les premiers éléments de l’enquête. Si Olivier Janson a évoqué quelques tensions dans le couple à cause de la consommation d’alcool et de stupéfiants de Kendji Girac, il a affirmé que l'interprète d'Andalouse n’a jamais fait preuve de violences envers sa femme Soraya, dont il a toujours préféré préserver l'anonymat.

Le procureur de la République précise :

Il décrit la suite de la soirée comme une impulsion et a le souvenir qu'il a acheté une arme. Il est revenu sur sa déposition. Il a voulu faire peur à sa femme qui venait de parler de départ. Il a eu un moment de panique et a voulu lui faire peur. Il a simulé un suicide et s'est tiré dessus volontairement.

Une absence remarquée

Cependant, un détail en a interpellé certains. En effet, toujours selon les informations de Voici, Soraya ne se serait pas rendue au chevet de son mari depuis son hospitalisation. Alors qu’environ 70 caravanes, qui se trouvaient sur l’aire de Biscarosse au moment des faits, ont pris la route vers Bordeaux pour se rapprocher de l’hôpital, la jeune maman n’a pas été aperçue sur place.

Alors, le couple bat-il de l’aile ou Soraya a-t-elle préféré rester auprès de sa petite fille, prenant des nouvelles de Kendji Girac par téléphone ? À moins qu'elle préfère se montrer discrète lors de ce rassemblement ?

Qu'en pensez-vous ?