Il a bravé les tirs dans les contrées les plus dangereuses du monde. Et aujourd'hui, Quentin Sommerville, correspondant de presse pour la BBC nous montre qu'il a été victime d'un danger inattendu : un tas de stupéfiants en train de brûler !
Dans une vidéo mise en ligne le lundi, intitulé Ne pas respirer, le reporter semble avoir inhalé trop de drogue qui brûle derrière lui et essaie à plusieurs reprises de se contenir mais peine à sortir quelques mots devant la caméra. Quelques secondes plus tard, il s'effondre de rire.
La vidéo avait été postée, initialement, sur son compte Twitter avant d'être retirée.
Chers followers, ça a été une année pleine de balles et de bains de sang. Vous avez bien mérité de rire à mes dépens, pour noël.
C'est avec ce tweet que Quentin Sommerville, le correspondant de la BBC au Moyen-Orient a posté la vidéo le lundi 22 décembre. Il commence son reportage par ces quelques mots, avant de laisser échapper un fou-rire :
Derrière moi se trouve huit tonnes et demi de narcotiques en train de brûler.
A la dernière seconde de la vidéo, Quentin Sommerville complètement stone implore son cameraman :
Vite, vite, juste une dernière phrase
La vidéo a été filmée il y a quatre ans et n'avait encore jamais été diffusée. Elle a depuis été retirée de Twitter pour des raisons de copyright. Une vidéo qui a connu un succès et est devenue virale.
A l'époque, il était sur une enquête de trafic de drogues en Afghanistan. Il n'aurait pas cru qu'un tas d'opium, d'héroïne et de haschich brûlant à côté de lui l'aurait mis dans cet état.
Regardez la vidéo. A consommer sans modération !
Corpsing on camera. “It was filmed four years ago - it hasn't been seen before and was never broadcast.” Funny that. https://t.co/bPEHDnt7ZR
— Quentin Sommerville (@sommervillebbc) 23 Décembre 2014