Qui veut épouser mon fils : Les conflits commencent !

Qui veut épouser mon fils : Les conflits commencent !

Je vous propose un résumé de l’émission diffusée toujours aussi tardivement et comme si on en avait pas assez d’attendre 23h10 pour voir comment nos chers « Tanguy » avancent dans leur recherche amoureuse, on a eu droit vendredi à des rediffusions de l’épisode précédent en plus des portraits qu’on connait déjà bien. Mais ça valait ce coup : Au programme les rendez-vous entre les mamans et les prétendantes et prétendantes/ fils, les premiers clashs et les nouvelles éliminations !

Commençons avec notre virtuose de l’amour, Morgan. Pas question de faire une grasse matinée. Apres sa soirée sur le bateau que sa chère mère a espionné à l’aide de jumelles depuis un bateau voisin, Pascale est déjà bien réveillé et, sans tarder, son fils doit se soumettre à un questionnaire bien corsé autour du petit déjeuner. Morgan lui confie son attirance pour Karen. Au cours du dîner  il a apprécié son humour subtil au sujet de sa mère en répondant « supporter ta mère » quand il lui a demandé ce qu’elle serait prête à faire par amour pour un homme. Inutile de vous dire que Pascale n’a pas apprécié.

En tant que bonne prof de littérature, c’est autour d’une dictée que Pascale reçoit les filles sur une belle péniche. On se serait cru en pleine épreuve d’école primaire ce qui n’a pas manqué de faire rire les élèves qui se sont prêtées au jeu avec humour. Mais Pascale a pris son rôle très au sérieux allant jusqu’a la correction et l’annonce des notes plutôt médiocre ne dépassant pas les 5/10 pour la meilleure, Audrey. En tant que bonne mère possessive, c’est Karen qui est dans la ligne de mire et au cours du dîner avec son fiston, elle ne manquera pas de lui faire sa fête.

Entre Julien et Serge, les avis diffèrent et on a l’impression que le fils est là pour continuer à s’éclater, sans penser au lendemain comme il le fait dans la vie de tous les jours. Mais Serge veut une histoire sérieuse pour son fils et c’est autour d’un atelier de poterie que le papa poule donne rendez-vous aux filles, ce qui n’est pas du tout du goût de Cynthia. En revanche, Lilou marque des points avec le père en démontrant un certain intérêt à la découverte de la poterie. Julien, lui, choisit d’emmener les filles danser un peu et on assiste à un corps à corps plutôt sexy entre le jeune homme et Cynthia pour laquelle il a évidemment un penchant, on l’a bien compris !

Apres sa soirée guinguette, Frédéric emmène ses belles faire un footing et profite de l’occasion pour se rapprocher de Cyndi. Les filles remarquent rapidement leur isolement et cela va entraîner un certain esprit de compétition au sein du comité. Coralie demande alors un rendez-vous privé mais Frédéric ne semble pas très intéressé : Il n’y a rien, c’est froid avec elle ».

Ensuite, celle qui cherche une véritable mère de substitution pour son grand fil emmène les filles dans une crèche dans le but de préparer un bon gâteau pour les enfants et c’est à ce moment-là que le premier clash de la saison retentit. Coralie lance à propos de Cyndi :

La petite blonde, qu’on dirait ultra gentille, mais quand on la voit on se dit qu’elle n’est pas ultra gentille vu qu’elle est habillée ultra courte.

Au cours du dîner Chantal fait aussi remarquer à son fils sa façon de se vêtir mais le gentil Frédéric est totalement envoûté et voit plutôt une façon de faire plaisir à son homme dans le style sexy de la jeune femme.

Pour sa deuxième soirée Alexandre se la joue dans le noir. Le petit malin s’amuse à toucher les filles dans une pièce noire pour deviner laquelle est « entre ses mains ». Coralie éclate en sanglots lors de leur entrevue et Sandrine dit haut et fort qu’elle n’a pas aimé son comportement lors du premier rendez-vous la semaine dernière.

Pour Rachelle, pas de longue discussion avec David, elle s’offre une séance shopping lingerie avec les filles. Elle en profite pour admirer la plastique des candidates et compare Sabrina à une de ses poupées ce qui rend Aurélia jalouse car elle n’a pas eu droit à son compliment.

Maintenant les couples doivent éliminer deux de leur six prétendantes ! Les quatre filles sélectionnées iront ensuite vivre quelques jours chez leur « Tanguy » et leur parent.

C’est la première fois que Morgan ose tenir tête à sa mère  qui veut virer Karen depuis le début. Tout ce qui faut pour déclencher la colère de Pascale : « Si elle vient à la maison je lui pourris la vie, je ne ferais pas de cadeau à personne, ni à elle ni à toi » La guerre mère fils et déclarée, je sens que ça va donner la semaine prochaine. Bye Bye donc à Audrey et Aurore

Frédéric est à fond sur Cindy, il élimine Zhara et Déborah.

Au grand bonheur de Serge Lilou reste et c’est Imane et Marine qui quittent l’aventure.

La maman de Alexandre qui avoue ne jamais avoir dit je t’aime à son fils se plie à son choix et ensemble ils disent au revoir à Elodie et Jessica.

Et on reste sur notre faim puisque on va devoir attendre la semaine prochaine pour connaitre les deux éliminées par David et Rachelle. Vous avez peut-être déjà une idée, alors à votre avis ?

Plus sur le sujet