Danse avec les stars fait son cinéma !

Danse avec les stars fait son cinéma !
View Gallery
3 Photos
Bastian Baker : Il se montre sous son vrai visage
Danse avec les stars fait son cinéma !
Bastian Baker : Il se montre sous son vrai visage

Danse avec les stars : À la prochaine bastian !
Danse avec les stars fait son cinéma !
Danse avec les stars : À la prochaine bastian !

Emmanuel Moire : La tête sur les épaules
Danse avec les stars fait son cinéma !
Emmanuel Moire : La tête sur les épaules

On vous l’a annoncé, pour le 5 ème prime de Danse avec les stars le cinéma était donc à l’honneur samedi soir. Les stars ont dansé sur les plus grandes bandes originales comme Dirty Dancing, Bodyguard ou encore Roméo et Juliette et deux épreuves sont venues faire monter le niveau technique et leur capacité à danser dans toutes les circonstances :

La figure imposée consiste à incorporer à leur chorégraphie un enchaînement bien précis

Le marathon de la danse : Une épreuve née aux Etats Unis dans les années 20 pendant laquelle les couples dansent sur un cha cha avec 3 figures imposées.

Pas facile tout ça donc voyons qui,après Chimène Badi, a quitté l’aventure samedi

Lorie, en woman in black, est la première à fouler la piste de danse avec un cha-cha, sur la bande originale du dernier Men in black. Mais elle doit intégrer un enchaînement Hip Hop à sa chorégraphie ce qui demande une énergie considérable compte tenu de la difficulté de cette danse. Comment va-t-elle relever ce défi ?

Christian, son danseur, conduit alors jusqu’à elle les champions du monde de hip hop et les entraînements se passent plutôt bien. Pietra est sidérée, elle lui trouve l’énergie d’un garçon bravo ! Chris Marques trouve bien quelques erreurs au niveau des pieds mais félicite quand même la chanteuse. Un moyenne de 66 points pour Lorie avec un 35 pour l’artistique et 31 en technique.

Gérard Vador rentre en scène pour un tango sur la marche impériale de Starwars  avec un Gancho argentin comme figure imposée. Waouh ! Aux entraînements il persiste et fini par y arriver malgré ses problèmes de rythme et de raideur. Et c’est pas mal du tout, même Chris Marques qui lui avait donné un 3 la semaine dernière est surpris par sa prestation et lui octroie un 6 en artistique et un 8 en technique, de quoi rendre Gérard fou de joie qui part l’embrasser aussitôt. Il faut reconnaître que la mise en scène était digne de la légendaire trilogie !

Place au fameux porté à bout de bras de Patrick Swayze dans Dirty Dancing. Et c’est Estelle Lefebvre qui s’y colle sur une salsa. Une performance fébrile techniquement avec une Estelle raide et un porté raté. Le défi n’est donc pas relevé mais comme pour prouver quelque chose Estelle réalise à nouveau le porté en fin de performance. Il en faut plus pour impressionner le juré triple champion de salsa et donc pour Chris c’est un 3 en technique. Estelle obtient 26 en artistique et 18 en technique.

Edouard aux mains d’argent prend place sur la piste pour une valse glissante parfaitement réalisée. Emmanuel Moire et Fauve sont parfaits et nous embarquent dans l’univers de Tim Burton avec l’acrobatie sur la table comme Fred Astaire. On s’y croirait, on est immédiatement transporté que les 10 pleuvent en artistique. Le couple obtient un total de 74 points les plaçant en 1er à ce stade de l’émission.

Celui qui avait transcendé le jury la semaine dernière continue dans sa lancée et se transforme en Bodyguard pour une rumba pendant laquelle il doit danser les mains liées à sa partenaire Denitsa. Le principal travail a effectuer pour Taïg c’est l’émotion, donc c’est en dansant avec sa fiancé durant les entraînements que le rider va enfin se laisser aller. Une prestation pleine de grâce, de sensualité et pleinement réussie. Un 10 en artistique pour Pietra et Jean Marc Généreux.

Difficile pour Bastian Baker de se transformer en superman et danser un paso doble dos à dos en synchro avec Katrina. Une prestation moyenne qui ne donne pas envie de se propulser dans les aventures du héros. Chris Marques ne mâche pas ses mots :

Je ne sais pas ce que mes collègues ont regardé, pour moi, c’était une performance ratée. J’ai vu des erreurs partout !

C’est donc un 27 en artistique et un 22 en technique.

On a gardé le plus romantique et même le plus difficile pour la fin ! En effet Amel Ben à la lourde tâche de danser 15 secondes les yeux bandés sur bande originale de Roméo et Juliette ! Pour réussir il n’y a pas 36 solutions : Faire confiance à son partenaire. Le défi est soulevé haut la main, Amel est magnifique, romantique, légère et danse avec une telle fluidité ! Vraiment bravo bravo et encore bravo ! Apres son faux pas de la semaine dernière que la chanteuse dit avoir mal vécu, elle a de quoi se réjouir à l’issue de son incroyable prestation :

Je n’ai pas aimé, j’ai adoré ! Je ne pouvais pas vous quitter des yeux. Votre défi, on l’a tout essayé. On est tous tombés d’un coup. J’aimerais vous dire incroyablement bravo.

Un total de 70 Points !

Tous les candidats entrent maintenant en piste pour le marathon de la danse. Ils quittent la scène dans l’ordre suivant :

Bastian Baker + 8 pts

Taïga Kris +10pts

Gérard Vives +12pts

Estelle Lefébure + 14pts

Emmanuel Moire + 16 pts

Lorie + 18pts

Amel Bent + 20pts

Apres les pubs et les votes du public le résultat tombe : C’est Bastian Baker qui doit affronter Taïg Kris pour l’épreuve du face à face pour un cha cha sur la bande originale du film Gostbuster.

Puis les One Direction arrivent enfin mais ce qui devait être l’évènement musical de la soirée ne semble pas être si exceptionnel. Bref les votes définitifs sont la ! 65% pour Taïg Kris et la fin de l’aventure sonne pour Bastian Baker.

Amel reprend la tête du classement final, ex aequo avec Emmanuel Moire, suivi de Lorie, Taïga, Gérard et Estelle.
On retrouve nos 6 couples samedi prochain pour un nouveau direct.

En attendant les entraînements reprennent puisque samedi prochain ce n’est pas sur une mais deux danses que les candidats vont devoir défendre leur place.

 

 

Plus sur le sujet