Depuis 2019, Zayn Malik se fait plutôt discret. En effet, après la sortie de son album Icarus Falls, en décembre 2018, le chanteur avait décidé de faire une petite pause musicale et déserté les réseaux sociaux.

Mais alors qu'il avait un peu disparu de la circulation, l'ancien membre de One Direction s'est récemment retrouvé de nouveau sous les feux des projecteurs. Et pour cause, alors que beaucoup pensaient que son idylle avec Gigi Hadid était terminée, le chanteur a été aperçu avec son ex pour son 27ème anniversaire à New York. Il semblerait donc que les deux célébrités se soient remises ensemble ! Une nouvelle chance qui a visiblement donné des idées à l'interprète de Flames, qui a décidé de venir en aide à la petite Caitlin Robinson, atteinte d’un cancer depuis un an.

"J’aimerais dire un grand merci à Zayn Malik"

Tout commence lorsque la mère de Caitlin Robinson lance un SOS d’urgence : sa fille âgée de 5 ans souffre d’un neuroblastome de stade 4. Sa tumeur est localisée au niveau du système nerveux. Mais après des cycles de chimiothérapie et plusieurs traitements, la fillette reste toujours malade. Sa mère crée donc une cagnotte pour le transport médical de Caitlin à Barcelone. Et c'est là où Zayn Malik décide d'intervenir. Visiblement touché par son histoire, le chanteur n'a pas hésité à faire un don de 10,000 livres sterling. 

Je me suis réveillée ce matin pour voir mon bébé et je suis allée voir en même temps la page de dons. Il nous manquait 10£ pour atteindre les 2000£. Et d’un coup, ça avait augmenté à plus de 12000£. Je n’en croyais pas mes yeux. J’aimerais dire un grand merci à Zayn Malik. Mais je ne sais pas comment le joindre. Je lui suis tellement reconnaissante.

A expliqué la mère dans une interview accordée à LancsLive.

Un beau geste !