C'est sans doute une question que se sont posés beaucoup de parents. Quelles limites pourraient-ils franchir pour leurs enfants ? Audrey Lamy y a répondu.

Toujours inquiets

Audrey Lamy est actuellement en tournée pour la promotion de son film Ma Reum. Elle y occupe le rôle d'une mère parfaite. Quand elle apprend que son fils est victime de harcèlement à l'école, elle va ainsi péter un câble.

Un film qui parle donc de harcèlement scolaire mais aussi des liens forts entre une mère et son enfant. Nos confrères de RTLinfo en Belgique l'ont alors interrogé sur le sujet. Quelle serait sa limite pour défendre son enfant ou un proche ? La réponse de celle qui fut longtemps rongée par ses tocs est édifiante.

Très sincèrement, je ne sais pas jusqu’où je pourrais aller. Je sais que comme toutes les mamans, et c’est ce raconte le film, comme tous les papas aussi, comme tous les parents, on aime tellement nos enfants qu’on veut surtout les protéger du monde qui les entoure et des autres. Moi j’ai un petit garçon de deux ans, donc il n’est pas encore à l’école, mais je vois dans les parcs ce qui se passe et c’est absolument ignoble, c’est horrible, c’est hyper violent pour les parents. On est toujours inquiet pour eux, mais qu’ils aient 12 ans ou 37 ans ou 50 ans.

Vous l'aurez donc compris, en tant que parents, on serait prêt à tout pour protéger sa progéniture...