C'est en célibataire que Valérie Trierweiler s'apprête à passer les fêtes de Noël. Un réveillon qui cette année ne sera définitivement pas comme les autres...

Noël en célibataire... C'est ce qui attend Valérie Trierweiler cette année. Séparée de François Hollande, la journaliste de Paris Match se confie dans les colonnes du journal The Observer. Cette fois-ci point de révélations sur son histoire d'amour avec le président de la République. Non, l'ancienne première Dame préfère évoquer ses projets pour les fêtes de fin d'années.

Valérie Trierweiler confie qu'elle passera le réveillon de Noël chez sa mère, dans sa maison familiale, entourée de ses frères et soeurs ainsi que de ces neveux. Pour la journaliste, ce Noël sera un peu particulier, puisque pour la première fois depuis longtemps, elle se retrouve célibataire pour les fêtes de fin d'année... Mais ce n'est pas tout, puisqu'elle confie également :

Ce sera mon dernier Noël comme quadragénaire. Dans deux mois, je franchirai le cap de la cinquantaine. Je m'y prépare, je suis prête, j'ai pris la bonne résolution d'accepter mes rides. Ou pas.

Sans homme à ses côtés, Valérie Trierweiler pourra toutefois compter sur le soutien de ses proches. A défaut d'avoir l'amour, elle pourra toujours se consoler en pensant au gros chèque qu'elle va encaisser grâce à son brûlot polémique, Merci pour ce moment. Selon Le Parisien, la journaliste devrait empocher environ 2 millions d'euros. Un beau lot de consolation !